TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’achat de produits s’étend sur Instagram. On peut déjà le retrouver sur les photos, les marques peuvent taguer tel et tel vêtement, accessoire et autre pour inviter l’utilisateur à cliquer dessus et à l’acheter éventuellement. La même idée débarque aujourd’hui dans les stories.
Les marques sont maintenant en mesure de taguer les produits dans leurs stories sur Instagram, ce qui permet là aussi de proposer un système pour avoir des détails et la possibilité d’effectuer un achat.
Pourquoi une arrivée sur les stories ? Parce que beaucoup de personnes les utilisent, tout simplement. Instagram compte 800 millions d’utilisateurs, dont 300 millions qui regardent des stories tous les jours. C’est un moyen pour le réseau social d’améliorer l’expérience des stories, au point de se rapprocher par celle offerte sur la timeline où l’on retrouve les photos et vidéos.
« Les acheteurs d’Instagram sont avisés. Ils visitent Instagram à la recherche des dernières tendances et styles », indique le réseau social dans un communiqué. « Dans un récent sondage, les utilisateurs d’Instagram ont dit qu’ils regardent souvent des stories pour rester au courant des marques qui les intéressent, obtenir un aperçu des produits qu’ils aiment et découvrir de nouveaux produits qui sont pertinents pour eux », ajoute Instagram.
L’achat de produits depuis les stories sera bientôt disponible, fait savoir Instagram.
Les chiffres ont de quoi donner le tournis : malgré un prix de vente particulièrement élevé (surtout au vu de sa fiche...
Le responsable de l’ingénierie du programme de robots humanoïdes Optimus chez Tesla, un certain Milan Kovac, a quitté...
C’est une rumeur persistante, et elle a peut-être été en partie confirmée par Phil Spencer en personne. Hier soir, en...
Malgré les pertes colossales de sa division IA, Meta serait en pourparlers avancés pour investir plus de 10 milliards de dollars dans...
Un commentaire pour cet article :