TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google annonce aujourd’hui avoir ouvert son premier atelier numérique en France, il est situé à Rennes. Il s’agit du premier des quatre sites de formation que le groupe américain a promis de créer en France.

L’idée de ces ateliers est de former les Français qui n’ont pas ou peu de connaissances dans le milieu du numérique pour les aider à aller de l’avant. Google explique qu’il y a 50 000 emplois dans le numérique qui ne sont pas pourvus actuellement en France faute de candidats ayant les compétences requises, d’où l’intérêt des centres.
L’atelier de Rennes est ouvert toute l’année (du lundi au samedi de 9 heures à 19 heures) et se veut gratuit pour tout le monde. Quatre points sont mis en avant pour le lieu : innovations, conférences, ateliers pratiques et des conseils personnalisés. Des formations sur-mesure sont également proposées, qu’importe son niveau d’expérience au départ.
« Je suis convaincu qu’en intégrant davantage le numérique dans la stratégie des entreprises, mais également dans la culture de chacun, la France pourrait gagner en compétitivité et en attractivité », indique Sébastien Missoffe, le patron de Google France.
L’inauguration de l’atelier a lieu demain au 11 rue de la monnaie. Plus de détails sont disponibles sur le site de Google.
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...
10 Dec. 2025 • 20:03
Un commentaire pour cet article :