TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google annonce aujourd’hui avoir ouvert son premier atelier numérique en France, il est situé à Rennes. Il s’agit du premier des quatre sites de formation que le groupe américain a promis de créer en France.

L’idée de ces ateliers est de former les Français qui n’ont pas ou peu de connaissances dans le milieu du numérique pour les aider à aller de l’avant. Google explique qu’il y a 50 000 emplois dans le numérique qui ne sont pas pourvus actuellement en France faute de candidats ayant les compétences requises, d’où l’intérêt des centres.
L’atelier de Rennes est ouvert toute l’année (du lundi au samedi de 9 heures à 19 heures) et se veut gratuit pour tout le monde. Quatre points sont mis en avant pour le lieu : innovations, conférences, ateliers pratiques et des conseils personnalisés. Des formations sur-mesure sont également proposées, qu’importe son niveau d’expérience au départ.
« Je suis convaincu qu’en intégrant davantage le numérique dans la stratégie des entreprises, mais également dans la culture de chacun, la France pourrait gagner en compétitivité et en attractivité », indique Sébastien Missoffe, le patron de Google France.
L’inauguration de l’atelier a lieu demain au 11 rue de la monnaie. Plus de détails sont disponibles sur le site de Google.
Après les collégiens, les lycéens devront bientôt déposer leur smartphone à l’entrée de...
Le lancement de Soyouz MS-28, parti le 27 novembre au matin avec deux cosmonautes russes et un astronaute américain à destination de...
Le modèle d’image Nano Banana Pro suscite un réel engouement depuis son lancement, un succès tel que Google a...
La startup de défense Anduril Industries, pourtant promise à un bel avenir avec ses drones et systèmes autonomes, traverse...
Le Parlement et le Conseil européen ont trouvé un accord pour tenir les grandes plateformes numériques, telles que Meta et TikTok,...
Un commentaire pour cet article :