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Cette fois, c’est la bonne. Amazon annonce ce soir la commercialisation de ses enceintes connectées Echo, Echo Dot et Echo Spot en France, équipées de l’assistant Alexa en français. Elles viennent concurrencer les enceintes Home et Home Mini de Google qui ont Google Assistant et le HomePod d’Apple (prévu en France pour le 18 juin) qui dispose de Siri.
Amazon a décidé de diviser temporairement les prix par deux pour attirer de nouveaux clients. Ainsi, l’Echo Dot sera disponible pour 29,99€ au lieu de 59,99€, l’Echo à 49,99€ au lieu de 99,99€ et l’Echo Spot à 64,99€ au lieu de 129,99€. Il s’agit des prix de lancement. Les trois Echo seront disponibles à l’achat dès demain sur Amazon.fr/Echo, les premières livraisons se feront le 13 juin. Il sera aussi possible d’acheter les enceintes chez Boulanger (qui semble l’unique partenaire au lancement).
Il faut savoir que les enceintes connectées se vendent bien aux États-Unis, Amazon et Google dominent très largement ce marché. Il faut dire que le prix est correct, à tel point que certains foyers ont plusieurs modèles situés dans différentes pièces. En comparaison, le HomePod d’Apple sera vendu pour 349 euros. Il a l’avantage d’avoir une très bonne qualité sonore, mais Siri n’est pas parfait et la qualité du Echo ou du Google Home suffit pour beaucoup de personnes au vu du prix.
Les enceintes connectées vont-elles cartonner en France maintenant qu’Amazon et Apple vont rejoindre Google, déjà présent dans l’Hexagone depuis quelques mois ? Il faudra attendre les prochaines semaines pour découvrir les chiffres de ventes.
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