TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ces derniers mois, Facebook a signé des accords avec les principales maisons de disques. On comprend maintenant pourquoi : pour autoriser l’utilisation de musiques de différents artistes dans les vidéos des utilisateurs.

Facebook annonce d’abord que ses utilisateurs peuvent inclure leurs musiques préférées dans les vidéos qu’ils partagent sur Facebook. Le réseau social dit vouloir développer les possibilités créatives, mais également permettre de partager des souvenirs mémorables avec ses amis et sa famille à travers des chansons.
Une autre nouveauté a pour nom Lip Sync Live et permet de chanter en playback. Cette nouvelle fonctionnalité (qui rappelle Musical.ly) offre aux utilisateurs la possibilité de partager des moments musicaux spontanés avec la communauté. Plusieurs titres sont déjà disponibles : Shake It Off de Taylor Swift, Just The Way You Are de Bruno Mars, Love Yourself de Justin Bieber, God’s Plan de Drake, Happier de Ed Sheeran et plus encore.
Pour essayer cette nouveauté, il faut choisir l’option « Lip Sync Live » au démarrage de votre vidéo en direct puis sélectionner une chanson dans la liste des morceaux disponibles. Vous pouvez ajouter une description et personnaliser votre vidéo avec des masques ou un fond d’écran. Lors de la diffusion avec Lip Sync Live, le titre de la chanson et le nom de l’artiste seront mis en avant sur la vidéo et vos amis auront la possibilité de suivre le chanteur ou la chanteuse sur Facebook.
Facebook évoque aussi l’avenir et annonce l’arrivée de musiques dans les Facebook Stories. Mais il s’agit d’une expérimentation à ce stade.
Battlefield REDSEC, une version battle royale gratuite de Battlefield 6, est désormais disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S. Ce...
OpenAI, par la voix de son CEO Sam Altman, révélé de nouvelles données mettant en lumière un phénomène...
Amazon poursuit la réduction de ses employés dans les bureaux en annonçant le licenciement de 14 000 employés, selon un...
Le studio britannique Hello Games continue de jouer les prolongations avec No Man’s Sky, son jeu spatial autrefois controversé devenu en...
Après près de cinq ans passés en orbite géostationnaire, le satellite chinois Xinjishu Yanzheng-7 (XJY-7) a enfin...
28 Oct. 2025 • 15:01
28 Oct. 2025 • 14:15
28 Oct. 2025 • 13:15