TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a décidé de jouer la carte de transparence concernant les publicités politiques. Le réseau social a déjà dévoilé ses plans ces dernières semaines, ils sont en application aujourd’hui dès aujourd’hui.

Aux États-Unis, toute publicité politique affichée sur Facebook et Instagram (qui appartient à Facebook) doit avoir la mention « Payée par » affichée pour indiquer aux utilisateurs qui est derrière cette publicité. Ils sauront ainsi si les publicités viennent des partis politiques directement ou d’autres groupes qui peuvent descendre un candidat. Des informations sont d’ailleurs disponibles sur les groupes qui ont payé pour la publicité, il suffit de cliquer sur « Payée par » pour savoir le budget de la réclame et le nombre de personnes qui l’ont vue.
Dans la foulée, Facebook propose un outil à l’adresse facebook.com/politicalcontentads. Il permet à n’importe qui dans le monde d’avoir accès aux publicités politiques diffusées sur Facebook aux États-Unis au cours de ces sept dernières années pour apprendre des détails à leur sujet. Enfin, Facebook et Twitter obligent maintenant les personnes intéressées pour faire de la publicité politique à donner leur identité et leur adresse.
« Nous croyons qu’une transparence accrue mènera à une responsabilisation accrue au fil du temps — non seulement pour Facebook, mais aussi pour les annonceurs », indique Facebook. Ces changements sont mis en place suite aux critiques faites aux réseaux sociaux pour l’élection américaine de 2016. Ils (surtout Facebook) sont accusés d’avoir laissé passer beaucoup de publicités politiques suspectes et de fausses informations.
Moins de 48 heures après avoir reçu une mise en demeure, Google a procédé au retrait de dizaines de vidéos...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...