TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tidal vit une mauvaise période. Après avoir été accusé de gonfler le nombre d’écoutes de Beyoncé et Kanye West, le service de streaming musical qui appartient à Jay Z est présenté comme un mauvais payeur auprès des artistes et maisons de disques.
Selon le média norvégien Dagens Næringsliv, Tidal est en retard auprès de « trois grandes sociétés internationales ». Il est facile de deviner qu’il s’agit de Sony Music, Warner Music et Universal Music, les trois plus grosses maisons de disques à l’échelle mondiale chez qui on retrouve la quasi-totalité des artistes. Le patron de Phonofile, un label norvégien détenu par Sony, a confirmé le retard des paiements et dit ne pas avoir reçu d’argent de la part de Tidal depuis octobre dernier.
Tidal avait réagi aux accusations concernant le nombre d’écoutes pour Kanye West et Beyoncé, estimant que les informations rapportées par la presse étaient fausses. Concernant l’affaire du jour pour le retard des paiements, Tidal n’a pas (encore ?) fait de déclaration. Le service de streaming musical préfère peut-être ne pas communiquer publiquement sur ce sujet vu qu’il semble effectivement en tort si l’on se base sur les propos du patron de Phonofile.
La Fédération Internationale de Tennis Virtuel (IVTF) vient de lancer une première mondiale : les World Tennis Esports Championships,...
Après des années d’attente, Spotify a officiellement déployé l’audio sans perte (lossless) pour ses abonnés...
La NASA tiendra ce soir une conférence de presse annoncée comme « cruciale » et consacrée au rover Perseverance...
Lucasfilm et ILM viennent d’annoncer la date de sortie de Star Wars: Beyond Victory – A Mixed Reality Playset, qui sera donc disponible le 7...
Si l’on en croit un article-enquête du média The Information, Microsoft s’apprêterait à intégrer les...
Un commentaire pour cet article :