KultureGeek Internet Streaming sur Tidal : les statistiques de Beyoncé et Kanye West manipulées pour empocher plus d’argent ?

Streaming sur Tidal : les statistiques de Beyoncé et Kanye West manipulées pour empocher plus d’argent ?

9 Mai. 2018 • 16:49
0

Le journal norvégien Dagens Naeringsliv a fait des révélations plutôt dérangeantes pour le service de streaming Tidal qui appartient à Jay Z. S’appuyant sur une expertise du Centre de cybersécurité et de sécurité de l’information (CCIS), le journal affirme que les statistiques de Beyoncé et Kanye West ont été manipulées, permettant aux deux artistes américains d’empocher des royalties excessives.

Beyonce Kanye West 1024x724

Plus de 320 millions de lectures auraient été falsifiées concernant des morceaux des albums Lemonade de Beyoncé et The Life of Pablo de Kanye West sur de courtes périodes. Cette manipulation aurait affecté plus de 1,7 million d’utilisateurs. Par conséquent, Kanye West et Beyoncé, ainsi que leurs maisons de disques, auraient touché une part indûment élevée des royalties redistribuées par Tidal, aux dépens des autres artistes présents sur la plateforme de musique en ligne.

Dans les registres, on découvre des écoutes suspectes, telles la lecture simultanée de plusieurs titres par un même utilisateur ou la lecture répétée de la même chanson à intervalles réguliers, par exemple toutes les six minutes, à la milliseconde près. Deux utilisatrices retrouvées par le journal norvégien auraient ainsi écouté respectivement 180 et 251 morceaux de Lemonade en 24 heures selon les données de Tidal. Problème pour Tidal : les deux utilisatrices démentent.

Cette information est assez embarrassante quand on connaît la philosophie de Tidal. Ce service, lancé en 2014, avait pour vocation de mieux rémunérer les artistes que les services concurrents, comme Spotify et Deezer. De plus, Kanye West et Beyoncé sont des proches de Jay Z qui détient le service.

En attendant d’en savoir plus et l’ouverture d’une éventuelle enquête, Tidal dément les informations rapportées par Dagens Naeringsliv.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Heliowater

Une startup française met au point un dôme qui transforme l’eau salée en eau potable

21 Mai. 2022 • 17:42
0 Science

Nous vivons une grave crise écologique et énergétique, une crise des ressources aussi. Si l’eau qui coule du robinet de notre...

Boeing-Crew-Capsule

La capsule Starliner de Boeing s’est bien arrimée à l’ISS !

21 Mai. 2022 • 15:00
0 Science

La loi des séries s’est terminée dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 mai (à 2h28 heure de Paris): pour la première...

Orange Logo

Panne Internet chez Orange : plusieurs sites/services sont inaccessibles

20 Mai. 2022 • 21:15
5 Internet

Une panne Internet est en cours chez Orange avec la Livebox, plusieurs sites et services sont inaccessibles ou sont très lents...

Bill Gates

Clin d’œil : Bill Gates utilise un smartphone pliable et ce n’est pas celui de Microsoft

20 Mai. 2022 • 20:56
0 Actu OS

Bill Gates, le fondateur de Microsoft, a participé à un Ask Me Anything sur Reddit où les internautes ont pu lui poser des questions...

Death Stranding BB

Death Stranding 2 est en développement, annonce Norman Reedus

20 Mai. 2022 • 19:56
0 Jeux vidéo

Norman Reedus, qui interprète Sam Bridges dans le jeu vidéo Death Stranding, annonce qu’une suite est en cours de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site