KultureGeek Internet Streaming sur Tidal : les statistiques de Beyoncé et Kanye West manipulées pour empocher plus d’argent ?

Streaming sur Tidal : les statistiques de Beyoncé et Kanye West manipulées pour empocher plus d’argent ?

9 Mai. 2018 • 16:49
0

Le journal norvégien Dagens Naeringsliv a fait des révélations plutôt dérangeantes pour le service de streaming Tidal qui appartient à Jay Z. S’appuyant sur une expertise du Centre de cybersécurité et de sécurité de l’information (CCIS), le journal affirme que les statistiques de Beyoncé et Kanye West ont été manipulées, permettant aux deux artistes américains d’empocher des royalties excessives.

Beyonce Kanye West 1024x724

Plus de 320 millions de lectures auraient été falsifiées concernant des morceaux des albums Lemonade de Beyoncé et The Life of Pablo de Kanye West sur de courtes périodes. Cette manipulation aurait affecté plus de 1,7 million d’utilisateurs. Par conséquent, Kanye West et Beyoncé, ainsi que leurs maisons de disques, auraient touché une part indûment élevée des royalties redistribuées par Tidal, aux dépens des autres artistes présents sur la plateforme de musique en ligne.

Dans les registres, on découvre des écoutes suspectes, telles la lecture simultanée de plusieurs titres par un même utilisateur ou la lecture répétée de la même chanson à intervalles réguliers, par exemple toutes les six minutes, à la milliseconde près. Deux utilisatrices retrouvées par le journal norvégien auraient ainsi écouté respectivement 180 et 251 morceaux de Lemonade en 24 heures selon les données de Tidal. Problème pour Tidal : les deux utilisatrices démentent.

Cette information est assez embarrassante quand on connaît la philosophie de Tidal. Ce service, lancé en 2014, avait pour vocation de mieux rémunérer les artistes que les services concurrents, comme Spotify et Deezer. De plus, Kanye West et Beyoncé sont des proches de Jay Z qui détient le service.

En attendant d’en savoir plus et l’ouverture d’une éventuelle enquête, Tidal dément les informations rapportées par Dagens Naeringsliv.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Promo deals

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 17 juin

17 Juin. 2021 • 18:56
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077 : le patch 1.23 est disponible et corrige un paquet de bugs

17 Juin. 2021 • 18:43
0 Jeux vidéo

CD Projekt continue d’améliorer son jeu Cyberpunk 2077 et sort aujourd’hui le patch 1.23. À l’instar des...

Instagram Reels Publicite

Instagram met des publicités dans Reels, sa copie de TikTok

17 Juin. 2021 • 17:49
0 Applications

Après un test en avril, Instagram annonce mettre en place des publicités dans Reels, et ce partout dans le monde. Pour rappel, les Reels...

DARPA anti-drone

Le DARPA dévoile sa nouvelle technologie anti-drone (et ça fait mal)

17 Juin. 2021 • 16:19
2 Matériel

L’armée américaine envisage avec sérieux une possible menace d’attaque terroriste par drone. Le DARPA,...

PlayStation 5 Couchée Horizontale et Manette DualSense PS5

PS5 : Sony annonce son programme de bêta pour les mises à jour

17 Juin. 2021 • 15:44
1 Jeux vidéo

Sony annonce aujourd’hui le lancement de son programme de bêta pour les mises à jour logicielles de la PS5. Les joueurs pourront ainsi...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site