TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le projet de véhicule autonome UBER a subi un sérieux coup d’arrêt depuis l’accident mortel survenu il y a quelques semaines à Tempe. Suite à ce dramatique évènement, l’état d’Arizona a purement et simplement décidé d’arrêter tous les tests de véhicules autonomes sur ses routes. Qu’à cela ne tienne puisqu’Uber vient de dévoiler ce qui sera peut-être le futur proche des transports urbains : le taxi-drone électrique ET autonome.
Ce drone à taille humaine pourrait d’ici 2020 embarquer jusqu’à quatre passagers. Et pour « appeler » le taxi-drone, rien de plus simple : il suffit d’utiliser une app dédiée comme cesses qui permettent déjà de commander un taxi Uber par exemple. Le prix de la course serait lui aussi dépendant du nombre de passagers, là encore comme dans un taxi « classique ».
A terme, et toujours selon Uber, le tarif des taxis drones ne devrait pas être beaucoup plus élevé que celui des taxis routiers; sans compter qu’il y aura moins de « chances » pour un taxi drone Uber de rencontrer un cycliste à 400 mètres d’altitude.
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...