TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alphabet, la maison mère de Google, a publié ce soir ses résultats financiers concernant le premier trimestre de 2018. Ils sont au-delà des attentes des marchés.

Le chiffre d’affaires est de 31,15 milliards de dollars, contre 24,75 milliards de dollars à la même période il y a un an, soit une hausse de 26%. Les marchés s’attendaient à 870 millions de dollars de moins. Le bénéfice net s’établit à 9,4 milliards de dollars (13,33 dollars par action), contre 5,43 milliards de dollars (7,73 dollars par action) il y a un an. « Nous avons un ensemble précis d’opportunités passionnantes à venir, et notre forte croissance nous permet d’investir en toute confiance dans ces opportunités », a fait savoir Ruth Porat, la directrice financière d’Alphabet.
Concernant uniquement Google, les revenus publicitaires ont été de l’ordre de 26,64 milliards de dollars, contre 21,41 milliards de dollars il y a un an. Alphabet ajoute avoir perdu 571 millions de dollars pour sa catégorie « Autres paris » (qui comprend notamment les voitures autonomes). C’est moins qu’auparavant cependant, où les pertes étaient de 703 millions de dollars.
Juste après la publication des résultats, l’action d’Alphabet a pris 3,37% pour monter à 1 073,81 dollars après la clôture des marchés. Elle est retombée depuis, à +0,58%.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...