TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tous les opérateurs français vont enfin se mettre au même niveau concernant le prix affiché de leurs abonnements. Pendant longtemps, Orange, SFR et Bouygues Telecom ont séparé le prix mensuel de la location de la box du prix mensuel de l’abonnement en lui-même. La répression des fraudes (DGCCRF) leur avait demandé en septembre dernier de tout regrouper d’ici le 1er février. SFR a déjà fait le changement début février, suivi par Bouygues Telecom cette semaine.
Voilà maintenant Orange qui va écouter les consignes de la DGCCRF. L’opérateur historique a annoncé que le prix de la location de la box sera inclus dans le prix de l’abonnement dès le 5 avril. Pourquoi cette date ? Parce qu’il s’agira du début de sa nouvelle période commerciale. Techniquement, Orange aurait très bien pu faire des changements plus tôt (la période commerciale actuelle a débuté le 8 février dernier), mais il a choisi cette date pour effectuer différentes modifications dans ses offres, dont celle de l’affichage du prix.
Détail intéressant, Orange « se félicite que l’ensemble des opérateurs adopteront désormais une même pratique », selon un communiqué. Et pourtant, les offres Livebox proposées chez Sosh, la marque low-cost d’Orange, intègrent déjà le prix de la location de la box.
Depuis son lancement en novembre 2023, le service de streaming NASA Plus propose des contenus variés allant des lancements de fusées aux...
Après avoir déjà fait exploser les tarifs de la Switch 2 par rapport à sa devancière, et avoir aussi augmenté...
Elon Musk menace de lancer son propre parti politique, baptisé « America Party », si le projet de loi budgétaire surnommé...
Mark Zuckerberg a annoncé la création d’une nouvelle division stratégique au sein de Meta. Dans un mémo interne...
Le budget proposé par l’administration Trump pour 2026 menace un élément crucial du projet « martien » de...
3 commentaires pour cet article :