TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il vous arrive d’aimer des articles (vêtements, accessoires, etc) affichés sur les photos postées sur Instagram et aimeriez bien connaître la référence pour les acheter ? Bonne nouvelle, Instagram a justement lancé son système Instagram Shopping en France cette semaine, ainsi que dans d’autres pays (Canada, Brésil, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne et Australie).
Comment ça fonctionne, peut-on connaître la référence de n’importe produit sur une photo ? Non, les marques doivent jouer le jeu et indiquer elles-mêmes quels sont les éléments affichés. L’utilisateur n’a qu’à cliquer dessus pour avoir le nom et le prix. Il peut à nouveau cliquer dessus pour avoir une photo du produit, ainsi qu’une description et surtout la possibilité de l’acheter à l’aide du bouton bleu « Acheter ». L’achat ne se fait pas via Instagram directement, l’utilisateur est redirigé vers la boutique en ligne de la marque.
À ce jour, plusieurs boutiques françaises sont déjà partenaires d’Instagram pour sa fonction Shopping. On retrouve La Redoute, Le Slip Français, Birchbox, Clarins ou encore Sephora. La liste s’agrandira avec le temps.
Instagram Shopping a vu le jour aux États-Unis l’année dernière. Le réseau social, qui compte 800 millions d’utilisateurs, ne dit pas si le succès est réellement au rendez-vous ou non… il le suggère en tout cas.
Cegedim, éditeur de logiciels de santé, a été condamné au versement d’une amende de 800 000 euros par la CNIL...
C’est peu dire que dans cette ambiance perpétuelle de « dramas » inutiles et de polarisation des débats, on...
La position de leader de TSMC aurait tendance à le faire oublier : Samsung a été le premier fondeur à débuter la...
Une fusion au Royaume-Uni entre les opérateurs Vodafone et Three pourrait renchérir le prix des forfaits pour de nombreux clients,...
L’administration Biden vient d’intensifier d’un cran la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine en proposant de nouvelles...
14 Sep. 2024 • 15:21
14 Sep. 2024 • 13:47
13 Sep. 2024 • 20:56
13 Sep. 2024 • 19:57