KultureGeek Jeux vidéo Les développeurs n’ont pas reçu d’invitation pour le sommet sur la violence dans les jeux vidéo de Trump (où ils sont pourtant attendus)

Les développeurs n’ont pas reçu d’invitation pour le sommet sur la violence dans les jeux vidéo de Trump (où ils sont pourtant attendus)

3 Mar. 2018 • 18:11
4

La semaine dernière, les Etats-Unis ont connu un nouveau drame lorsqu’un tireur a abattu 17 personnes dans une école en Floride. Immédiatement après les faits, le président Trump a tenu un meeting sur la sécurité à l’école, et les coupables étaient tout trouvés : Internet et les jeux vidéo violents. Sa solution est simple : une régulation plus forte de ces deux médias (et une proposition d’armer les enseignants qui a fait couler beaucoup d’encre sur la toile). C’est pourquoi Sarah Huckabee Sanders, son attachée de presse, a annoncé qu’une rencontre serait organisée la semaine prochaine avec les « leaders » de l’industrie du jeu vidéo.

Trump

Seulement, preuve de l’extrême implication du Président dans ces sujets, la plupart des grosses entreprises du secteur n’avaient pas prévu d’assister à cette rencontre. La raison est simple, puisque la plupart d’entre elles n’avaient même pas été prévenues. L’Entertainment Software Association, groupe d’industriels dans lequel on retrouve notamment Microsoft, Electronic Arts, Nintendo, Sony Interactive Entertainment, Capcom, Square Enix, Ubisoft, et Warner Bros, a affirmé n’avoir reçu aucune information à propos de ce meeting, en montrant une certaine réticence : d’après un communiqué, il est mis en avant que « les jeux aux Etats-Unis sont les mêmes que dans le monde entier, et ne peuvent donc pas expliquer le niveau de violence à l’arme à feu du pays ».

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Yop(via l'app )
    Ca va Kulturegeek n’est pas juste un peu antitrump comme tous les autres merdias. On veut juste de l’actu high-tech, pas de politique.
    • Troufignou
      Un débat sur la violence dans le jeu vidéo, ça me semble assez cohérent dans la ligne éditoriale d’un site qui s’appelle KultureGEEK.
    • Kalean
      un site Geek qui parle régulièrement de jeux vidéos car cela fait partie de cette culture geek… hum cela ne me semble pas incohérent qu’il parle d’un « sommet » qui aurait voulu « se voir » majeur dans un des domaines lié aux jeux vidéos mais qui ressemble au final plus à une mascarade.
      Et, en plus, il n’y a pour le coup pas plus objectif que des faits. #ViveLaMauvaiseFoisDeCertainsOuJuste…

      Bref cette news a complètement à sa place ici. Et la manipulation n’est ici pas faite par kultureGeek, vous avez mal lu l’article, je crois.

Les derniers articles

Hack Lignes de Code

Microsoft annonce avoir saisi 240 sites liés à du phishing

22 Nov. 2024 • 14:10
0 Internet

Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...

Facepalm

OpenAI efface des éléments de preuve dans sa bataille juridique contre le New York Times

22 Nov. 2024 • 12:45
1 Hors-Sujet

C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...

La Bagnole

La Bagnole électrique devrait séduire les utilisateurs sans permis

22 Nov. 2024 • 11:20
0 Matériel

La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...

Photon

Voici à quoi « ressemble » un photon, et c’est une première

22 Nov. 2024 • 9:45
2 Science

Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...

black friday week

[Màj – #BlackFridayWeek] 1er jour d’une grosse semaine de promos High-tech

21 Nov. 2024 • 22:00
0 Actu OS

C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site