TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Mobile World Congress n’est plus très loin, il débutera le 26 février et se bouclera le 1er mars. Pour rappel, le Mobile World Congress est le plus important salon consacré aux téléphones. Il se déroule chaque année à Barcelone.

De nouveaux smartphones vont être présentés, aussi bien des modèles haut de gamme (Galaxy S9 de Samsung par exemple) que des modèles plus bas ou milieu. Google évoque justement ce point sur son blog aujourd’hui. « À partir de la semaine prochaine, vous verrez la première série de téléphones avec Android Oreo (édition Go), et ils seront disponibles à l’achat peu de temps après », indique le groupe. Pour rappel, Android Oreo (édition Go) a été annoncé en décembre dernier et se veut à destination des smartphones bas de gamme qui ne sont pas puissants et manquent de ressources pour profiter pleinement d’Android tel qu’il existe aujourd’hui.
Outre Android Oreo (édition Go), Google évoque le cas d’Android One. Ce programme permet aux constructeurs de proposer des smartphones avec Android sans surcouche pour avoir une expérience similaire aux smartphones de Google, assurer deux ans de mises jour et trois ans de correctifs de sécurité. Là encore, Google explique que de nouveaux modèles vont être dévoilés au Mobile World Congress.
Android va fêter ses 10 ans à l’automne prochain, Google en profite pour dire que deux milliards d’appareils venant de 1 300 constructeurs tournent sous son système d’exploitation à ce jour.
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...
La plateforme de newsletters Substack a confirmé cette semaine avoir été la cible d’une violation de données...