TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Daimler, la société-parent de Mercedes, et Bosch seraient sur le point de faire de leur concept de taxi autonome une réalité. C’est en tout cas ce que semble avancer Volkmar Denner, un chef de chez Bosch : d’après une interview dans Automobilwoche, les deux sociétés vont tester dans les mois à venir les capacités concrètes des véhicules, en les mettant sur la route en conditions réelles. Il n’a pas donné d’autres détails, mais le fait qu’il ait offert une date un peu plus précise est rassurante pour les acteurs du secteur, puisque jusqu’à présent les seules dates données étaient « début 2020 ».
De plus, cette actualité semble mettre l’accent sur la promesse faite par ces constructeurs de rattraper le temps perdu. Il faut dire qu’ils n’ont pas vraiment le choix : BMW prévoit son arrivée sur le marché d’ici 2021, tandis que Waymo a commencé les commandes de vans Chrysler. Il faut donc s’adapter et sortir bien vite les produits, ou se préparer à disparaître. Cela étant dit, Daimler a pris un pari qui pourrait bien payer : plutôt que de rajouter un kit électrique sur des véhicules existants, les taxis ont été conçus depuis le début comme des véhicules électriques. Reste maintenant à voir si le pari sera payant.
SOURCEengadget
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50