TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est une annonce étrange que vient de faire la firme mythique Harley-Davidson; en marge de l’annonce d’un plan social d’importance (800 suppressions d’emplois et une usine fermée dans le Missouri), les dirigeants de Harley ont déclaré que les premières Harley Davidson électriques seraient commercialisées dans les 18 prochains mois ! Le dernier prototype de Harley électrique, le » Project LiveWire », a été dévoilé en 2014; ce modèle était tout de même capable de passer de 0 à 96 km/h en seulement 4 secondes ! Malheureusement, cette bécane au look rétro-futuriste affichait une autonomie assez limitée, d’environ 90 km.
Depuis 2014 néanmoins, la technologie des batteries pour moto/voiture à considérablement évolué, et il ne fait guère de doutes qu’Harley Davidson a pu améliorer la quasi totalité des points techniques du prototype « originel ». La Harley électrique suffira t-elle à redresser la courbe des ventes de la société américaine ? En 2017, les ventes de Harley ont en effet brutalement chuté de plus de 6%, et les dirigeants anticipent déjà une nouvelle baisse globale pour l’année en cours. Dans ce contexte difficile, on comprend que la Harley « qui se charge sur la prise courant » a fini par prendre une importance stratégique nouvelle au sein du groupe…
SOURCEtheverge
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50