TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Fujitsu, que le public connaît surtout pour ses ordinateurs portables (une division rachetée par Lenovo en novembre dernier), a annoncé discuter avec le fonds d‘investissement japonais Polaris Capital Group dans l’idée de se séparer de sa division dédiée à la téléphonie mobile.
L‘accord prévoit que Polaris Capital prenne une participation majoritaire dans la filiale de téléphonie mobile de Fujitsu, évaluée entre 40 et 50 milliards de yens (297-367 millions d‘euros) selon la presse japonaise. En cas de cession, Sony, Sharp et Kyocera resteraient les trois derniers grands groupes d’électronique japonais encore présents sur le marché de la téléphonie mobile, actuellement dominé par Apple, Samsung et des constructeurs chinois. Le top 5 est composé de Samsung, Apple, Huawei, Oppo et Vivo.
Selon le journal économique japonais Nikkei, l’accord entre les deux groupes sera annoncé officiellement à la fin du mois. De son côté, le journal japonais Yomiuri ajoute que Polaris Capital Group souhaite introduire la filiale en Bourse dans quelques années. Pour l’instant, ni Fujitsu ni Polaris Capital Group n’ont fait de commentaire sur le sujet, si ce n’est le premier qui a annoncé qu’aucun accord n’a été trouvé pour l’instant.
Il se murmure que la préservation des emplois et des usines de la filiale sera probablement l‘une des clauses importantes de tout accord. Fujitsu, qui souhaite se concentrer sur les services informatiques, devrait également continuer d‘exploiter sa marque Arrows, même si elle devient propriété de Polaris.
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35