TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le bitcoin, qui a été à son apogée il y a un mois, ne cesse de baisser depuis plusieurs semaines. Le cours est tombé sous le seuil symbolique des 10 000 dollars il y a quelques heures, il est maintenant repassé au-dessus. Mais la chute est de taille par rapport au mois dernier : -50%.
Ce repli est alimenté entre autres par la perspective d‘une réglementation stricte des opérations sur les crypto-monnaies, évoquée par plusieurs pays ces derniers jours. La Chine et la Corée du Sud, notamment, n‘excluent pas d‘interdire purement et simplement les plates-formes de transactions libellées en bitcoins. Tous ces mouvements poussent ceux qui ont acheté à les vendre le plus vite possible pour éviter de perdre de l’argent.
Est-ce la plus grosse chute du bitcoin ? Non, une situation similaire s’est présentée en 2011. La crypto-monnaie avait chuté de 93% en l’espace de cinq mois. Le bitcoin avait aussi perdu plus de la moitié de sa valeur entre novembre 2014 et janvier 2015.
Pour certains, ce recul est plus qu’inquiétant. Mais pour ceux qui croient au bitcoin, c’est une excellente nouvelle parce qu’ils profitent de cette occasion pour en acheter et attendre que le cours reparte à la hausse.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Un commentaire pour cet article :