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Selon Google, 9 utilisateurs sur 10 font des recherches classées comme « rapides » sur son moteur de recherche. Le géant américain explique que 90% de ses utilisateurs recherchent généralement une information en deux temps trois mouvements. Ils ne souhaitent pas avoir de détails complémentaires sur une information précise, la rapidité est le but recherché à défaut de la qualité dans certains cas. La recherche à tout-va convient ainsi à 90% des utilisateurs. Cependant, les 10% restants sont importants pour Google et il compte bien ne pas les oublier. Ces 10%, lors d’une recherche, cherchent plusieurs détails sur un sujet afin de le connaitre sur le bout des doigts.
Google lance donc à partir de cette semaine l’affichage d’articles plus approfondis directement sur la page de recherche. Comme le montre l’illustration ci-dessus, le nom du site Internet — en général, il s’agira d’un journal — ainsi que l’image accompagnée d’un court paragraphe se montrent. L’utilisateur peut examiner quelques mots pour éventuellement définir si l’article sera intéressant. Dans le cas présent, la recherche concerne la censure. Trois articles sont répertoriés (The New Yorker, The Guardian, Wall Street Journal). Plutôt complets sur le sujet, ils permettront de glaner plusieurs informations croustillantes.
Pour l’instant, Google annonce le lancement de cette fonctionnalité uniquement sur Google.com en anglais. Nous ne savons pas si le service sera étendu dans d’autres langues. A noter que les administrateurs peuvent dès à présent jeter un coup d’oeil aux conditions requises afin d’être indexés parmi les résultats approfondis.
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