KultureGeek Internet Internet très haut débit partout en France : le gouvernement débloque 100 millions d’euros

Internet très haut débit partout en France : le gouvernement débloque 100 millions d’euros

14 Déc. 2017 • 15:38
2

Edouard Phillipe a présenté ce jeudi un plan afin que la totalité des Français puisse accéder à Internet en haut débit en 2020 et en très haut débit en 2022. Ce projet est dans les cartons depuis plusieurs mois maintenant, le Premier ministre a annoncé aujourd’hui le déblocage de 100 millions d’euros à destination des foyers les plus isolés.

Fibre Prise Ethernet

Avec cette somme, les foyers dans les zones peu denses recevront l’équivalent d’un chèque numérique d’une valeur de 150 euros qu’ils pourront utiliser pour acheter une parabole, un box qui passe par de la 4G ou autre afin d’avoir un accès à Internet dans de bonnes conditions, en attendant le déploiement des réseaux fixes par les opérateurs dans leurs régions. 1,5 million de foyers seront concernés environ.

À ce jour, 15% des foyers des foyers français n’ont pas accès à un débit d’au moins 8 Mb/s. Le gouvernement veut que tous les Français aient au moins 8 Mb/s d’ici 2020 et au moins 30 Mb/s d’ici 2022. Dans les zones denses, l‘objectif de la fibre pour tous en 2020 est maintenu. Dans les zones moyennement denses, le gouvernement vise une couverture de 100% d‘ici 2020 via une pression accrue sur les opérateurs accusés de ne pas avoir tenu les engagements pris en ce sens en 2011. « Nous allons rendre ces engagements opposables », a expliqué Édouard Phillipe. « Les opérateurs qui ne respectent pas ces engagements seront sanctionnés. Nous savons que les opérateurs sont prêts à prendre de tels engagements opposables, notamment Orange et SFR ».

Au niveau du mobile, le gouvernement souhaite que le déploiement de la 4G continue, avec là encore de « nouvelles obligations pour les opérateurs » dans les zones d‘habitation.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • flavien
    Ils pourrait débloquer des millions dans les hopitaux et les écoles en priorité, et après on nous sort que il n’y a plus d’argent en France…
    • Djib's
      Tu compares ce qui n’est pas comparable. Le très hauté débit est un investissement qui créera des emplois, permet l’accès a des services notamment ceux de l’état alors que pour les hôpitaux c’est une dépense.

Les derniers articles

Justice

AT&T, Verizon et Sprint/T-Mobile écopent d’une lourde amende pour avoir vendu les données de localisation de leurs clients

30 Avr. 2024 • 11:05
0 Mobiles / Tablettes

La Federal Communications Commission (FCC) a imposé ce jour des amendes totalisant au global 196 millions de dollars à AT&T, Verizon et...

Google Podcasts Application Android

Google Podcasts : Google annonce la date de fermeture du service au niveau mondial

30 Avr. 2024 • 9:40
0 Applications

Google Podcast n’est déjà plus qu’un souvenir aux Etats-Unis depuis le début du mois, mais il restait encore à...

Samsung Galaxy S24 Ultra Resumer Notes

Samsung : le bénéfice d’exploitation est en hausse de 933% en un an grâce à l’IA

30 Avr. 2024 • 8:03
0 Mobiles / Tablettes

Samsung a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2024 et a réussi à multiplier par 10 son...

Microsoft Logo

Intelligence artificielle : Microsoft conclut un accord avec l’éditeur Axel Springer

29 Avr. 2024 • 22:33
0 Hors-Sujet

Le groupe allemand Axel Springer, éditeur du tabloïd Bild, a annoncé approfondir son partenariat avec Microsoft dans...

Icône de l'application YouTube

YouTube veut diffuser des publicités quand vous mettez les vidéos en pause

29 Avr. 2024 • 20:55
2 Internet

Google veut aller plus loin avec les publicités sur YouTube, au point d’en diffuser quand vous mettez une vidéo en pause. Un test est...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site