KultureGeek Internet Internet très haut débit partout en France : le gouvernement débloque 100 millions d’euros

Internet très haut débit partout en France : le gouvernement débloque 100 millions d’euros

14 Déc. 2017 • 15:38
2

Edouard Phillipe a présenté ce jeudi un plan afin que la totalité des Français puisse accéder à Internet en haut débit en 2020 et en très haut débit en 2022. Ce projet est dans les cartons depuis plusieurs mois maintenant, le Premier ministre a annoncé aujourd’hui le déblocage de 100 millions d’euros à destination des foyers les plus isolés.

Fibre Prise Ethernet

Avec cette somme, les foyers dans les zones peu denses recevront l’équivalent d’un chèque numérique d’une valeur de 150 euros qu’ils pourront utiliser pour acheter une parabole, un box qui passe par de la 4G ou autre afin d’avoir un accès à Internet dans de bonnes conditions, en attendant le déploiement des réseaux fixes par les opérateurs dans leurs régions. 1,5 million de foyers seront concernés environ.

À ce jour, 15% des foyers des foyers français n’ont pas accès à un débit d’au moins 8 Mb/s. Le gouvernement veut que tous les Français aient au moins 8 Mb/s d’ici 2020 et au moins 30 Mb/s d’ici 2022. Dans les zones denses, l‘objectif de la fibre pour tous en 2020 est maintenu. Dans les zones moyennement denses, le gouvernement vise une couverture de 100% d‘ici 2020 via une pression accrue sur les opérateurs accusés de ne pas avoir tenu les engagements pris en ce sens en 2011. « Nous allons rendre ces engagements opposables », a expliqué Édouard Phillipe. « Les opérateurs qui ne respectent pas ces engagements seront sanctionnés. Nous savons que les opérateurs sont prêts à prendre de tels engagements opposables, notamment Orange et SFR ».

Au niveau du mobile, le gouvernement souhaite que le déploiement de la 4G continue, avec là encore de « nouvelles obligations pour les opérateurs » dans les zones d‘habitation.

SOURCEReuters

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • flavien
    Ils pourrait débloquer des millions dans les hopitaux et les écoles en priorité, et après on nous sort que il n’y a plus d’argent en France…
    • Djib's
      Tu compares ce qui n’est pas comparable. Le très hauté débit est un investissement qui créera des emplois, permet l’accès a des services notamment ceux de l’état alors que pour les hôpitaux c’est une dépense.

Les derniers articles

E3 Logo

E3 2023 : le retour du salon confirmé au Convention Center de Los Angeles

7 Juil. 2022 • 19:08
0 Jeux vidéo

L’E3 2023 aura bien lieu sous une forme physique. L’Entertainment Software Association (ESA), qui gère l’organisation du plus...

Twitter CoTweet Tweet Deux Auteurs

Twitter teste la possibilité de poster un tweet avec deux utilisateurs comme auteurs

7 Juil. 2022 • 17:40
0 Internet

Twitter teste actuellement une nouvelle fonctionnalité qui permet à deux utilisateurs de poster un tweet et d’apparaître...

Xavier Niel Free Logo

Free annonce la fin de son service fax pour cette année

7 Juil. 2022 • 16:10
0 Hors-Sujet

Free fait savoir que son service fax ne sera plus disponible à compter du 31 novembre 2022. Les abonnés Freebox ont reçu un...

Cambria

Le casque VR haut de gamme de Meta s’appellera Meta Quest Pro (+ autres détails techniques)

7 Juil. 2022 • 15:30
0 Matériel

On connait désormais le nom très probable du casque VR de Meta appelé jusqu’ici « Projet Cambria ». Le...

TikTok Logo Icone

TikTok : des sénateurs US demandent une enquête sur la sécurité des données

7 Juil. 2022 • 14:08
1 Internet

Une commission parlementaire américaine a réclamé une enquête sur les pratiques de TikTok en matière de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site