TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook veut continuer de rivaliser avec YouTube et le prouve en améliorant la qualité des vidéos. Depuis un moment maintenant, les vidéos postées par les utilisateurs ou les pages peuvent être en HD (720p) ou Full HD (1080p) selon les cas. Facebook passe maintenant à la 4K.

Le réseau social a confirmé à TechCrunch avoir entamé une phase de test avec certains utilisateurs et certaines pages pour les autoriser à poster des vidéos en 4K. Les utilisateurs qui naviguent sur les profils et pages en question peuvent voir les vidéos en 4K s’ils veulent, il suffit de cliquer sur l’engrenage en bas à droite du lecteur et choisir l’option 2160p.
La plupart des vidéos postées sur Facebook viennent des smartphones des utilisateurs, le support de la 4K était donc « inutile » jusqu’à maintenant. Mais Facebook cherche de plus en plus à attirer des créateurs et se charge de faire le nécessaire pour leur proposer la meilleure qualité possible.
Pour rappel, YouTube propose réellement le support des vidéos 4K depuis 2014. Le service de vidéo de Google a ajouté deux ans plus tard les vidéos en direct en 4K. Facebook doit encore faire plusieurs ajustements pour être au niveau de son concurrent dans le domaine de la vidéo, mais il se rapproche.
Sous la pression de la Commission européenne, Meta va offrir à ses utilisateurs européens une nouvelle option de...
Deux ans après l’instauration de frais de port obligatoires de 3 euros sur les achats de livres en ligne pour toute commande...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Présenté pour la première fois au CES 2020, Ballie, le petit robot domestique sphérique de Samsung, devait incarner le futur...
La bataille pour le contrôle de Warner Bros Discovery vient de prendre un tournant. Alors que le groupe avait accepté la semaine...