TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les grandes sociétés mondiales n’échappent pas au piratage; le 25 septembre dernier, le journal britannique The Gardian affirmait que des pirates s’étaient introduits dans le serveur mail du cabinet d’audit Deloitte et avaient ainsi pu récupérer les données confidentielles de nombre des prestigieux clients de la société. Selon le journal, le hack du serveur remonterait même à plus de 4 mois, ce qui signifie que durant plusieurs semaines, les pirates ont pioché à leur guise dans la base mail de Deloitte.

Le cabinet d’audit numéro un dans le monde a enfin confirmé l’information dans la journée d’hier, mais affirme dans la foulée que les hackers n’ont pas dérobé de documents véritablement importants, une déclaration qui va donc à l’encontre du compte-rendu assez catastrophique de The Gardian; le journal estime en effet de son côté que 5 millions d’emails ont été récupérés par les cyber-criminels.
Deloitte étant un spécialistes des audits financiers auprès de grandes banques, de groupes pharmaceutiques voire même de gouvernements, on mesure à quel point le sujet est sensible. La confirmation d’un vol de données à grande échelle et touchant des clients cruciaux pourrait en effet largement ébranler la réputation du cabinet star.
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...
Ce n’est pas vraiment l’évolution qui était attendue par les utilisateurs du célèbre chatbot : certaines...
La Commission européenne travaillerait sur un nouveau cadre législatif visant à renforcer la souveraineté technologique de...
Microsoft a confirmé que certains ordinateurs peuvent se retrouver dans l’incapacité de démarrer après...