TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bousculé à nouveau sur le marché PC et complètement écarté du marché mobile, Intel semble retrouver de la vigueur sur le secteur naissant de la voiture autonome; on apprenait il y a quelques semaines que les véhicules Waymo de Google fonctionnaient avec des processeurs Intel (ces derniers s’occupant de traiter les informations pour la conduite autonome) et l’affaire serait bien engagée auprès de Tesla.
La Tesla Model 3 bénéficiera de composants Intel
Cette fois, Intel serait chargé de développer la partie « infotainment » des voitures Tesla : la firme d’Elon Musk aurait en effet décidé de se passer des composants de NVIDIA, qui était jusqu’à peu le seul fabricant de ces composants d’infotainment. La Tesla Model 3 ainsi que les nouveaux modèles à venir seront ainsi équipés d’écrans tactiles et de tableaux de bord entièrement conçus par Intel, ce qui positionne la firme de Santa Clara comme l’un des principaux fournisseurs de composants destinés aux véhicules autonomes.
Tout n’est cependant pas perdu pour NVIDIA; le fabricant de GPU est déjà partenaire avec un grand nombre de marques automobiles, comme Audi, Toyota ou bien encore Volvo. Mais Tesla a clairement valeur de symbole, surtout lorsqu’il s’agit de promouvoir des technologies en avance sur leur temps…
SOURCEengadget
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50