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Si vous êtes fan des GTA (rares sont ceux qui ne le sont pas), alors vous avez déjà joué à au moins l’un des opus de la série. Mais depuis Liberty City en passant par San Andreas et GTA IV, les combats d’armes et systèmes de visée manquent désespérément de réalisme : rien à voir avec un jeu à la KillZone ou un FPS, même si évidemment, ils ne sont pas dans la même catégorie.
Et donc, quand quelqu’un critique les GTA, cet argument ressort assez souvent. Mais si l’on en croit GameInformer qui a interviewé Phil Hooker, directeur technique chez Rockstar Games, les équipes de développement ont longuement travailler à l’améliorer, et les joueurs ne devraient pas être déçus par le résultat.
Les contrôles ont été revus. En plus de la visée « au-dessus de l’épaule », vous pourrez désormais courir et tirer beaucoup plus naturellement, en utilisant seulement la gâchette de droite. Une option intéressante dans ce genre d’open-world, où une fusillade peut débuter à tout moment. La personnalité de chaque personnage se ressent aussi dans sa manière de bouger et de tenir une arme, que ce soit l’agressivité de Trevor, le « swag » de Franklin ou l’efficacité de Michael.
On attends évidemment avec un impatience ce nouveau volet qui devrait sortir en septembre prochain, sur consoles actuelles (pas de développement pour console next-gen pour le moment). Si vous souhaitez encore plus de détails, n’hésitez pas à consulter l’article complet de GameInformer.
Via | JDG
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