TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nintendo a perdu un procès dans lequel il était accusé par iLife Technologies d’avoir violé un brevet utilisé dans la Wiimote, à savoir l’une des manettes de la Wii (à droite sur l’image ci-dessous). La justice a tranché : Nintendo doit payer 10 millions de dollars à iLife Technologies.

La décision de justice est tombée récemment, mais le dossier a été ouvert en 2013. Depuis quatre ans maintenant, iLife Technologies affirme que Nintendo a utilisé un brevet qui lui appartient dans sa manette Wiimote, d’où le procès. Le groupe visait très haut puisqu’il espérait toucher 144 millions de dollars de dommages et intérêts. Pourquoi cette somme ? Cela représente 4 dollars pour chacune des Wiimote vendues avant le début du procès, soit 36 millions de Wiimote au total.
Comme on peut s’en douter, Nintendo conteste l’usage du brevet en question et estime que le brevet pointé du doigt par iLife Technologies a mal été rédigé. Il faut savoir qu’iLife Technologies ne s’est pas attaqué qu’à Nintendo puisque le groupe a aussi poursuivi d’autres entreprises, dont Fitbit et Under Armour. Dans ces deux cas, l’affaire a été abandonnée — iLife Technologies, Fitbit et Under Armour ont probablement trouvé un accord à l’amiable sans passer par les tribunaux.
De son côté, Nintendo annonce qu’il va faire appel de la décision. Il signe qu’il n’a pas violé le brevet.
Après les fuites sur le tournage (et les premières photos « volées »), Nintendo a dévoilé les...
Décathlon, la célèbre enseigne de sport française, se lance un nouveau défi : un de ses prototypes de combinaison...
Une cyberattaque visant l’éditeur de logiciels médicaux Weda a paralysé des milliers de professionnels de santé en...
L’ex CEO d’Amazon Jeff Bezos prend un nouveau virage dans sa très riche carrière d’entrepreneur en annonçant la...
DJI vient de dévoiler son dernier mini-drone, le DJI Neo 2, qui repousse les limites du modèle original en combinant à la fois une...