TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les réseaux sociaux ont décidément envie de revoir leurs applications mobiles cette semaine. Après Instagram qui revoit les commentaires et Facebook qui fait des modifications d’ordre général, voici Twitter qui s’attaque aux préférences.
L’onglet Explorer propose désormais des tweets par thème. On peut ainsi découvrir les catégories « Populaire dans la télévision », « Populaire dans les jeux vidéo », « Populaire dans la musique » et plus encore. Chaque catégorie recense des tweets basés sur les goûts de chaque utilisateur avec des messages venant de comptes qu’il suit et d’autres qu’il ne suit pas.
Twitter ne dit pas comment il devine les goûts de chaque utilisateur, mais il est fort probable que le réseau social se base sur les retweets et les J’aime. Par ailleurs, Twitter a indiqué à BuzzFeed que les utilisateurs pourraient éventuellement avoir plus de contrôle à l’avenir, notamment en lui faisant savoir qu’il n’est pas intéressé par tel et tel sujet.
Cette nouveauté est en cours de déploiement pour les utilisateurs sur iOS et Android. Twitter sait qu’il doit faire des efforts pour attirer de nouveaux utilisateurs et les nouvelles fonctionnalités pourraient l’aider. Pour rappel, Twitter n’a pas gagné d’utilisateurs au premier semestre de 2017, un fait rare qui mérite d’être souligné.
Le (futur) 45ème président américain Donald Trump envisage de créer un poste de « tsar de l’IA »...
Titan, la lune de Saturne, sera un jour visitée par Dragonfly, un octocoptère-drone de 850 kg, lors d’une mission programmée...
Bonne nouvelle pour les fans de Star Wars qui attendent Skeleton Crew : la nouvelle série avec Jude Law sur sortira un peu plus tôt que...
Sora, l’intelligence artificielle d’OpenAI qui peut générer des vidéos à la demande, a fait l’objet...
Free Mobile annonce la disponibilité d’un nouveau forfait qui devrait plaire, puisque l’on retrouve une offre avec 130 Go en 5G pour...
27 Nov. 2024 • 11:55
27 Nov. 2024 • 10:35
27 Nov. 2024 • 9:38
26 Nov. 2024 • 22:38