TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon dispose déjà d’une enceinte connectée avec un écran, elle a pour nom Echo Show et a été présentée au printemps. Selon Digitimes, Facebook prépare un modèle équivalent.
Amazon Echo Show
Le réseau social viendrait concurrencer Google, Apple et Amazon sur le terrain des enceintes connectées. Les modèles des trois fabricants se focalisent sur la voix, mais Facebook mettrait l’accent tout particulier sur la vidéo. L’écran ferait 15 pouces, soit aussi grand que celui d’un ordinateur portable, et serait tactile.
Quelques détails sont donnés sur l’enceinte connectée de Facebook, comme un écran fourni par LG, un châssis fait d’un alliage de magnésium et d’aluminium ou encore une production assurée par Pegatron. Ce dernier s’occupe de plusieurs produits, dont certains iPhone d’Apple et les Surface et Xbox One de Microsoft. L’enceinte du réseau social serait proposée à la commercialisation au cours du premier trimestre de 2018. Si c’est le cas, on peut s’attendre à une présentation par Facebook d’ici la fin de l’année ou au début de 2018.
Facebook aurait déjà demandé à Pegatron de produire plusieurs exemplaires pour faire des tests. Un prix du produit final n’a pas été communiqué dans l’immédiat, ce sera l’occasion de voir la différence avec l’Echo Show. Le modèle d’Amazon est vendu à 230 dollars.
PayPal annonce un partenariat ambitieux avec plusieurs grands portefeuilles numériques mondiaux pour créer PayPal World, une plateforme qui...
Au terme d’un lancement discret mais remarqué, Xiaomi a officialisé le Xiaomi TV Stick 4K (2ᵉ génération), son...
Le constructeur chinois Ubtech Robotics a dévoilé il y a quelques jours le Walker S2, un robot humanoïde capable de travailler...
Microsoft dévoile une série de nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle pour Windows 11, dont l’outil...
Proton, connu pour ses solutions de messagerie et de VPN chiffrées, vient de dévoiler Lumo, son nouvel assistant avec intelligence...