TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les termes et conditions d’utilisation signés lors de la première utilisation de logiciels ou services en tout genre, ce n’est pas là pour faire joli. Une société américaine vient de le rappeler en faisant une petite blague à tous les utilisateurs de ses hotspots de Wi-Fi gratuit.
Si ce n’est pas la première blague du genre, et qu’un épisode comme l’HumancentiPad de South Park n’est clairement pas à l’ordre du jour, Purple, entreprise américaine d’analytique et fournisseur d’accès Wi-fi publics, a joué un petit tour à ses 22.000 utilisateurs qui n’ont pas lu les termes du contrat.
En effet, tous ceux ayant accepté ces termes pour avoir accès au précieux réseau ont signé pour 1000 heures de travaux d’intérêt général. Divers et variés, ces travaux incluent, pour les plus chanceux, de s’occuper et de câliner des chats et des chiens, et pour les moins chanceux, de ramasser les déjections canines dans la rue ou de décoller les chewing-gums collés sur les trottoirs. Enfin, pour les plus malheureux, les tâches sont bien plus ingrates, comme par exemple le nettoyage de toilettes mobiles dans les festivals locaux, ou encore le débouchage d’égouts à la main.
Bien entendu, Purple ne prévoit aucunement d’aller chercher les utilisateurs pour les forcer à accomplir ces travaux, mais souligne avec cette expérience qu’il serait bien plus prudent pour les consommateurs de lire les contrats qu’ils signent.
C’était à craindre au vu de l’absence d’informations sur l’état d’avancement du titre. La version PSVR2...
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
En plus certains feront en plus ce bénévolat… au final… peut-être lol