TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’apprentissage du développement en informatique va devenir beaucoup plus simple, au Canada du moins. En effet, le pays d’Amérique du Nord a décidé d’initier les jeunes Canadiens aux technologies numériques et à l’apprentissage de la programmation informatique, et ce dès la maternelle.
Au total, environ un demi-million d’enfants au cours des deux prochaines années vont bénéficier d’un programme de formation au numérique, a expliqué le ministère de l’Innovation et des Sciences qui va y consacrer une enveloppe de 50 millions de dollars canadiens (34 millions d’euros). Dans de nombreux emplois, les compétences numériques sont désormais essentielles et la demande pour ces compétences va aller croissant, a souligné le gouvernement canadien.
« Pour faire carrière dans les domaines scientifiques et technologiques, il est primordial d’acquérir des compétences en codage, car ces compétences sont appelées à devenir de plus en plus recherchées » a fait savoir la ministre des Sciences. Et d’ajouter « il importe d’enseigner le codage aux jeunes canadiens afin qu’ils soient prêts à faire carrière comme scientifiques, chercheurs ou ingénieurs ».
Les enseignants qui transmettront le savoir aux jeunes canadiens vont recevoir du matériel dédié de la part du gouvernement canadien. Ce dernier veut aussi que le programme fonctionne avec les filles, sachant que le monde du développement est surtout composé d’hommes à ce jour. Enfin, le gouvernement vise aussi les élèves plus défavorisés pour leur ouvrir un peu plus les carrières en sciences, en technologie, en génie et en mathématiques.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
4 commentaires pour cet article :