KultureGeek Hors-Sujet Au Canada, on apprend aux enfants à coder dès la maternelle

Au Canada, on apprend aux enfants à coder dès la maternelle

15 Juin. 2017 • 15:35
4

L’apprentissage du développement en informatique va devenir beaucoup plus simple, au Canada du moins. En effet, le pays d’Amérique du Nord a décidé d’initier les jeunes Canadiens aux technologies numériques et à l’apprentissage de la programmation informatique, et ce dès la maternelle.

Enfants Ordinateur

Au total, environ un demi-million d’enfants au cours des deux prochaines années vont bénéficier d’un programme de formation au numérique, a expliqué le ministère de l’Innovation et des Sciences qui va y consacrer une enveloppe de 50 millions de dollars canadiens (34 millions d’euros). Dans de nombreux emplois, les compétences numériques sont désormais essentielles et la demande pour ces compétences va aller croissant, a souligné le gouvernement canadien.

« Pour faire carrière dans les domaines scientifiques et technologiques, il est primordial d’acquérir des compétences en codage, car ces compétences sont appelées à devenir de plus en plus recherchées » a fait savoir la ministre des Sciences. Et d’ajouter « il importe d’enseigner le codage aux jeunes canadiens afin qu’ils soient prêts à faire carrière comme scientifiques, chercheurs ou ingénieurs ».

Les enseignants qui transmettront le savoir aux jeunes canadiens vont recevoir du matériel dédié de la part du gouvernement canadien. Ce dernier veut aussi que le programme fonctionne avec les filles, sachant que le monde du développement est surtout composé d’hommes à ce jour. Enfin, le gouvernement vise aussi les élèves plus défavorisés pour leur ouvrir un peu plus les carrières en sciences, en technologie, en génie et en mathématiques.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • itweaks
    Je ne suis pas d’accord avec ce genre de pratique. Certes c’est très intéressant et important de comprendre comme ce que nous utilisions est fabriqué mais la c’est mettre potentiellement des milliers de dev au chômage. Je ne pense pas qu’on apprenne aux enfants à faire du pain à l’école alors laisser le monde du dev en paix.
    • MD
      Non et puis surtout c’est totalement absurde, il faut faire la distinction entre les développeurs et les pisseurs de code. Ce genre de pratique mène aux pisseurs de code, or il se trouve déjà qu’on en a toute une floppée, ce sont les développeurs qui réfléchissent dont on a besoin, or ceux-là se révèlent d’eux-mêmes.
  • YounArt91(via l'app )
    Le titre de l’article n’est pas en adéquation de plus touffu car le projet canadien va jusqu’à l’enseignement secondaire.
  • Monsieur Pomme(via l'app )
    Article très mal écrit qui ne dit que de fausses choses.

Les derniers articles

Samsung Galaxy Z TriFold Avant Arriere

Galaxy Z TriFold : Samsung officialise son smartphone pliable de 10 pouces

2 Déc. 2025 • 8:00
0 Mobiles / Tablettes

Samsung a levé le voile sur le Galaxy Z TriFold, son smartphone avec trois écrans au total. Ce nouveau venu dans la gamme des smartphones...

DeepSeek Logo

DeepSeek-V3.2 est disponible pour concurrencer GPT-5 et Gemini 3 Pro

1 Déc. 2025 • 22:40
0 Internet

DeepSeek vient de présenter DeepSeek-V3.2. Ce nouveau modèle open source d’intelligence artificielle parvient à égaler...

[FIN H-2 – #CyberMonday] De nombreuses promotions sur les produits électroniques : smartphones, TV, ordinateurs, SSD, accessoires,…

1 Déc. 2025 • 21:40
0

#Cyber Monday AliExpress : les meilleures offres high-tech du jour

1 Déc. 2025 • 21:37
0
Battlefield 6

Battlefield 6 : 98 % des parties n’ont pas de tricheurs grâce à la sécurité

1 Déc. 2025 • 20:58
0 Jeux vidéo

Electronic Arts et Battlefield Studios se félicitent de Javelin, leur système d’anti-triche, au niveau de Battefield 6, au point que...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site