TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Beaucoup de célébrités, influenceurs et autres YouTubeurs font des publications sponsorisées sur les réseaux sociaux et notamment Instagram. Ils sont payés par les marques pour une simple publication. Mais ce type de contenus peut être mal signalé, les célébrités se chargent généralement de mettre un hashtag #ad (ad = publicité) à la toute fin de leur texte. Instagram veut justement mieux mettre en avant les contenus sponsorisés pour que les utilisateurs soient au courant.
Un nouvel affichage est testé sur lequel la mention « Payé en partenariat avec [la marque] » est présente au-dessus de la photo ou de la vidéo. La mention est présente aussi bien sur les publications que sur les Instagram Stories. Dès lors, l’utilisateur sait clairement qu’il a affaire à une publication sponsorisée. Sur son blog, Instagram affirme mettre en place ce système pour plus de transparence entre les utilisateurs, les célébrités et les annonceurs.
Instagram annonce que les célébrités et les annonceurs vont pouvoir analyser le succès de la publication avec des outils d’analyses dédiés. Chaque partie aura exactement les mêmes résultats afin de savoir si le partenariat vaut éventuellement le coup d’être renouvelé.
Le réseau social révèle que ce nouveau système est testé dès maintenant et va être déployée progressivement pour tout le monde d’ici les prochaines semaines.
Alexa Plus décolle enfin. Lancée au mois de mars dernier en accès limité, l’IA d’Amazon avait rapidement...
OpenAI a dévoilé o3-pro, son nouveau modèle d’intelligence artificielle de raisonnement, conçu pour...
La Switch 2 est un joli succès, avec Nintendo annonçant avoir vendu 3,5 millions d’exemplaires de sa nouvelle console lors des quatre...
Il est coutumier d’entendre ici ou là que l’usage régulier de l‘IA dans nos vies quotidiennes ferait payer un très...
Emmanuel Macron a annoncé ce 10 juin 2025 une possible interdiction des réseaux sociaux pour les enfants de moins de 15 ans en France, si...