TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Beaucoup de célébrités, influenceurs et autres YouTubeurs font des publications sponsorisées sur les réseaux sociaux et notamment Instagram. Ils sont payés par les marques pour une simple publication. Mais ce type de contenus peut être mal signalé, les célébrités se chargent généralement de mettre un hashtag #ad (ad = publicité) à la toute fin de leur texte. Instagram veut justement mieux mettre en avant les contenus sponsorisés pour que les utilisateurs soient au courant.
Un nouvel affichage est testé sur lequel la mention « Payé en partenariat avec [la marque] » est présente au-dessus de la photo ou de la vidéo. La mention est présente aussi bien sur les publications que sur les Instagram Stories. Dès lors, l’utilisateur sait clairement qu’il a affaire à une publication sponsorisée. Sur son blog, Instagram affirme mettre en place ce système pour plus de transparence entre les utilisateurs, les célébrités et les annonceurs.
Instagram annonce que les célébrités et les annonceurs vont pouvoir analyser le succès de la publication avec des outils d’analyses dédiés. Chaque partie aura exactement les mêmes résultats afin de savoir si le partenariat vaut éventuellement le coup d’être renouvelé.
Le réseau social révèle que ce nouveau système est testé dès maintenant et va être déployée progressivement pour tout le monde d’ici les prochaines semaines.
C’est un choc : ce mercredi 11 juin, Disney et NBC Universal ont intenté une action en justice contre l’éditeur de Midjourney,...
Meta a (enfin) décidé de sévir contre les applications « nudify » qui utilisent l’IA pour...
Lors d’une audition à l’Assemblée nationale, des représentants de TikTok ont défendu les pratiques du...
La série noire se poursuit : Google se prépare à « réduire » la batterie du Pixel 6a en raison...
Présenté lors du Xbox Games Showcase de Microsoft, Super Meat Boy 3D se dévoile cette fois en détail via une vidéo de...
12 Jun. 2025 • 13:10
12 Jun. 2025 • 11:45