TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La situation va bien bouger à partir du 15 juin prochain concernant la fin du roaming. Le changement va permettre aux clients européens de voyager dans les pays voisins sans payer.
Aujourd’hui, le Parlement européen a adopté la baisse du prix de gros des données mobiles, après la Commission européenne. Dans le détail, le prix de gros facturé entre les opérateurs ne pourra pas dépasser 3,2 centimes d’euro la minute pour les appels et un centime pour les SMS. Ces plafonds ne bougeront pas jusqu’en 2022.
Du côté d’Internet, le tarif de gros ne pourra pas dépasser 7,70 euros par Go à partir du 15 juin, et ce jusqu’à la fin de l’année. À partir de 2018, le montant maximum passera à 6 euros par Go. Il continuera de baisser au fil des années en réalité, jusqu’à atteindre 2,50 euros au maximum par Go. Ce tarif de gros pour les opérateurs sera en place dès 2022.
Des règles vont être mises en place pour qu’un abonné puisse utiliser son forfait en Europe sans payer de frais supplémentaires. Cependant, l’abus sera interdit. Ainsi, il ne sera pas possible pour un utilisateur de prendre un forfait dans un pays où il ne réside pas pour l’utiliser massivement dans son pays de résidence. Les Allemands ne pourront pas s’abonner à Free Mobile en France par exemple et utiliser le forfait toute l’année en Allemagne pour ainsi payer un forfait à bas coût.
Si cette situation se présente, l’opérateur du réseau visité pourra demander au fournisseur du pays d’origine des informations permettant de caractériser les abus, sans toutefois pouvoir accéder aux données personnelles des utilisateurs. En dernier recours, il pourra résilier son accord d’itinérance.
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
En recherche automatique de réseau j’accroche plus souvent SFR que Proximus.
J’aime bien le « l’abus sera interdit … » qu’ils pensent à uniformiser le prix de la téléphonie en Europe alors.