TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify se diversifie à nouveau en passant un partenariat avec AccuWeather. La plateforme qui communique des prévisions météo a fourni ses données à Spotify pour qu’il puisse connaitre le temps chez ses utilisateurs et leur proposer des musiques en conséquence.
Le fonctionnement est assez simple : l’utilisateur se rend sur spotify.com/climatune… et c’est tout. Le lieu va être déterminé automatiquement et des musiques vont être jouées, là aussi, automatiquement. 10 chansons vont être listées sur la gauche de l’écran avec une option pour retrouver la playlist complète sur Spotify et ainsi l’écouter en entier. Sur le site, des extraits sont joués pour se faire un avis rapide du contenu.
L’idée semble simple sur le papier. C’est le cas, mais elle a demandé du temps pour être mise en place. Spotify et AccuWeather ont travaillé dessus pendant un an afin d’analyser plus de 85 milliards écoutes faites par les utilisateurs dans plus de 900 villes dans le monde. Le but était d’analyser les musiques écoutées selon la météo. Spotify affirme que cette analyse des données de ses utilisateurs a été faite de manière anonyme.
Pour essayer le service, rien de plus simple : rendez-vous sur spotify.com/climatune. Un compte Spotify n’est pas nécessaire pour tester le site. Il en faudra un pour écouter les morceaux en entier cependant.
À partir de la fin du mois d’avril, les utilisateurs de Google Maps ne pourront plus publier d’avis ni attribuer de notes aux...
Phil Spencer, le patron de la branche gaming chez Microsoft (et donc de la Xbox), a confirmé son intention de supporter la Switch 2. Il en profite...
OpenAI a lancé aujourd’hui deux nouveaux modèles d’intelligence artificielle : o3 (qui a déjà été...
Nvidia publie aujourd’hui un nouveau pilote graphique (576.02) qui apporte un nombre assez important de correctifs aux problèmes de...
Google passe à la vitesse supérieure dans le domaine de la génération vidéo par intelligence artificielle avec son...