TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix se rêve t-il en nouveau Disney du numérique ? La question mérite d’être posé après la publication d’un article de Bloomberg concernant une offre d’emploi de Netflix pour un poste de Senior Manager dans le domaine du merchandising, de la gestion de licences et de la promotion de produits dérivés. En exemple des produits à licences , l’offre d’emploi liste les livres, les Comics, les jouets, les objets à collectionner, la musique et aussi les vêtements.
Il existe déjà des produits dérivés de certaines séries Netflix (pas énormément il est vrai), mais ces derniers sont vendus par des sociétés tierces qui passent un contrat de licence avec Netflix. Visiblement, Netflix voudrait aller plus loin, soit en vendant des produits dérivés sous sa marque (le fabricant passerait alors en marque blanche et Netflix n’aurait plus qu’à apposer son logo sur le produit dérivé), soit en accentuant sa politique de contrats de licence avec des sociétés tierces.
Verra t-on apparaître des figurines articulées Stranger Things ou un service à café Orange is the New Black ? Tout est possible…Il est vrai que la vente de produits dérivés pourrait renforcer la publicité indirecte autour des séries Netflix et aussi permettre de nouvelles rentrées d’argent qui serviraient alors à financer de nouvelles séries; un cercle vertueux en quelque sorte…
SOURCEengadget
La fibre optique devient aujourd’hui un sujet de discorde entre les opérateurs français. SFR et Bouygues Telecom réclament...
Orange France s’associe une nouvelle fois à Ericsson pour moderniser 60 % de son réseau mobile d’ici quatre ans....
Après un retrait surprise à cause d’un bug, Samsung reprend le déploiement de One UI 7, sa mise à jour basée sur...
Le besoin d’une connexion Internet fiable, rapide et sécurisée ne cesse de grandir, que ce soit pour le télétravail, le...
Après Netflix qui augmente ses prix en France, voilà que Spotify fait la même chose dans trois pays en Europe : Belgique,...
18 Apr. 2025 • 18:11