TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram a lancé le format des Stories cet été et le succès est au rendez-vous. Le réseau social annonce aujourd’hui que 150 millions d’utilisateurs en profitent au quotidien, contre 100 millions en octobre dernier. Un tiers des Stories les plus vues est publié par des marques.
Aujourd’hui, il y a des changements. Instagram annonce que les Stories vont avoir de la publicité de temps en temps. Deux formats vont exister : des images de 5 secondes ou des vidéos de 15 secondes. Bonne nouvelle toutefois, il sera possible de les passer, à l’instar de ce que propose Snapchat avec ses propres publicités. Il suffira de balayer l’écran vers la gauche pour les passer.
Au départ, Instagram va collaborer avec 30 marques pour diffuser les publicités. Parmi la liste, on retrouve Airbnb, Capital One, Buick, Nike, Netflix ou encore Qantas. La liste va s’agrandir avec le temps. Bien évidemment, plusieurs outils seront mis à disposition des marques pour leur permettre de toucher des utilisateurs en particulier selon leur profil, leur pays, etc.
Exemple de publicité
Instagram envisage déjà des nouveautés pour l’avenir. L’une d’entre elles va, peut-être, permettre aux utilisateurs de cliquer sur la publicité pour être redirigés vers le site de l’annonceur et éventuellement acheter le produit affiché. Ce n’est que le début.
Reddit a déposé une plainte contre Anthropic, la société d’intelligence artificielle responsable du chatbot Claude,...
Nintendo vient de proposer la mise à jour 20.1.1 pour la Switch 2. Il s’agit de la fameuse mise à jour day one qui vient...
Comme prévu, les sites pornographiques Pornhub, YouPorn et Redtube ont fermé leurs portes en France. Aylo, le propriétaire des trois...
Les données concernant le déploiement de la 4G et de la 5G par les opérateurs français lors du mois de mai 2025 sont...
DeepSeek, la société chinoise spécialisée dans les modèles d’IA, a récemment publié une version...
Un commentaire pour cet article :