Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Asus ROG GX800 : un monstre de portable avec deux cartes Nvidia GeForce GTX 1080 montées en SLI

Asus ROG GX800 : un monstre de portable avec deux cartes Nvidia GeForce GTX 1080 montées en SLI

Si Apple cherche la finesse maximal avec ses derniers MacBook Pro « Touch Bar », d’autres fabricants se fixent pour objectif d’offrir les performances les plus décoiffantes possibles; l’Asus ROG GX800 est un peu le Golgoth des portables; avec un écran géant de 18,4 pouces (3860 x 2160 pixels), un processeur Intel Core i7-6820HK composé de 4 cœurs cadencés à 2,7 GHz (ou 3,6 GHz en mode Turbo !), 64 GB de RAM en DDR4trois modules SSD M.2 (NVMe) de 512 GB chacun (soit 1,5 TB de capacité de stockage !), et un nombre de ports à faire rêver tous les marins gamers (2xUSB Type-C, 2xHDMI, 1 DisplayPort, 3xUSB 3.0, une sortie casque S/PDIF, un lecteur de carte SD), le ROG est réellement un monstre absolu de puissance.

rog-gx800-1-2

rog-gx800-1

Le gros point fort de ce portable est sa capacité de traitement graphique, les deux cartes Nvidia GeForce GTX 1080 montée en SLI promettent de faire tourner n’importe quel jeu récent en 90 imgs (voire 120) et bien sûr en 4K; mazette…La configuration est tellement puissante qu’elle nécessite un système de Watercooling externe et complet rattaché au monstre comme un alien à sa proie : le ROG Hydro Overclocking. Le clavier MechTAG (Mechanical Tactile Advanced Gaming) semi-tactile et aux touches lumineuses programmables se mettra au services des jeux les plus complexes. Au niveau sonore, Asus promet que la technologie ESS SABRE garantit un sample rate 8 fois supérieur à celui du CD (+ DNR et 32-bit/384kHz), et ce via quatre HP de qualité Hi-Fi. Et bien sûr le ROG GX800 est VR Ready. 

rog-gx800

Les jeux en 90 imgs, 4K et tous les détails à fond les ballons ? C’est possible…

Alors certes, le ROG GX800 ne fait pas dans la dentelle au niveau du design ou de la finesse de ses lignes,; quant au poids, avec ses 10 kilos sur la balance, on peut difficilement parler de portable mais bien plutôt de transportable (et encore, il faudra de bons bras). Ne parlons pas non plus du prix, qui avoisine les 7000 euros. Seuls 6 exemplaires de ce géant seront disponibles en France dans les enseignes LDLC, la Fnac, Cdiscount, Rue du Commerce, Boulanger et Materiel.net. Les dingues de puissance (et au portefeuille bien garni) vont devoir se battre pour se le procurer…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. 7000 euros LOOOL et on trouve le Mac cher. la puissance ne justifie pas tous le prix, non plus.

    Avant un tel monstre de puissance était proche des prix d’un macbook pro entre 2000 et 3000 euros. c’était même la moquerie pour le prix d’un macbook pro tu as une bête de puissance portable ;).

    Bref cela devient n’importe quoi…

  2. 7000 mdr

    il coûte le prix d’une voiture le bordel

  3. Il faut comparer ce qui est comparable, j’ai un asus rog que j’ai payé 1500e, une bête de course qui dépasse pas mal de pc, et tous les mac…

  4. Il est cher … et moche.

  5. C’est pour rivaliser contre le Acer Predator 21x avec écran incurvé ! C’est les mêmes config

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |