Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo JVAC #1 Episode 2 : Microsoft à la PGW 2016

JVAC #1 Episode 2 : Microsoft à la PGW 2016

Seconde partie de la première édition de JVAC (1er partie disponible là), parlons maintenant de ce qui se passe du coté de Microsoft avec les derniers jeux de la Xbox One mais aussi de ce qu’on retrouve sur les nombreux stand PC de la Paris Games Week.

gears-of-war-4-pgw-2016

Attendu comme le messie depuis près de 5 ans par un grand nombre de fans, le voici enfin disponible depuis le 11 octobre, et pour ceux qui hésitent encore, il est possible de tester son mythique mode multijoueur sur de belles Xbox One S à la PGW. On parle bien entendu de Gears of War 4 ! Entre deux découpes à la tronçonneuse on peut admirer la superbe laideur des locustes. Et même avec un simple mode « Team deathmatch » on prend beaucoup de plaisir à redécouvrir les différentes armes d’une des licences phares de la Xbox 360.

dead-rising-4-pgw-2016

Et puis ce qu’on parle de découpe, passons à un autre classique du genre chez Xbox avec l’arrivée de Dead Rising 4, le 6 décembre sur Xbox One et PC (compatible Play Anywhere). De la simple hache à l’arme laser ou l’exosquelette, comme d’habitude on a à notre disposition un très large choix d’armes en tout genre pour casser du zombi dans tous les sens. Et du zombi, il y en a ! Il suffit de se percher sur une hauteur pour admirer la marée presque humaine se ruant vers vous en marchant sur les cadavres fraîchement découpés de leurs amis. Toujours autant de fun sur un bon Dead Rising !

Presque 8 ans après la sortie du premier épisode, c’est ce qu’il aura fallu attendre pour les fans du premier RTS issu de la saga Halo puisque Halo Wars 2 sortira le 21 février 2017 sur PC et Xbox One ! Et il était testable sur les deux supports à cet PGW, en mode Blitz. Objectif de la partie, prendre possession de 3 points et les tenir face à des vagues de rouge. Aucune gestion classique de RTS pour ce mode puisqu’on construira son armée à l’aide d’un jeu de cartes à invoquer grâce à des points acquis à mesure de la partie ou via des bonus largués sur la carte. Un mode plus rapide et facile d’accès pour les néophytes mais qui ravira tout aussi bien les plus fans du genre.

battlefield-1-campagne-pgw-2016

Pour ceux qui n’ont pas encore craqué pour Battlefield 1, c’était l’occasion de découvrir une mission du mode campagne sur Xbox One S. Une petite mission en tank roulant par-dessus les tranchées allemandes, détruisant tout sur son passage. Objectif, la prise de points stratégiques avant de finir embourbé et d’enchaîner sur un passage d’infiltration (à moins de foncer dans le tas) dans les camps ennemis. Un bel aperçu de la campagne solo du jeu sorti le 21 octobre sur les plateformes habituelles.

C’est aussi l’occasion de découvrir ou de retrouver certains jeux ID@Xbox, le programme de jeux indépendants de chez Microsoft, dont, entre autres, les excellents The Sexy Brutale ou Cuphead. Le premier étant un jeu d’enquêtes très bien fait avec une direction artistique étonnante.   Le second, qu’on avait déjà pu voir l’an dernier, est un Run and Gun avec des graphismes inspirés des cartoons des années 30.

On s’éloigne un petit peu du stand de Microsoft pour faire un tour du côté d’un jeu PC fortement attendu pour 2017, Dawn of War III ! Le jeu de Relic Entertainment fait enfin son retour sur un RTS musclé dopé aux hormones de Warhammer 40,000 et c’est un retour plaisant ! Les space marines reviennent avec des graphismes et animations énormes mais aussi avec une IA très travaillée et intelligente n’hésitant pas à vous prendre à revers. Ça fait un bien fou de revoir du très bon RTS à cette PGW !

msi-pgw-2016

Mais Microsoft n’est pas que Xbox, c’est aussi, Windows avec son dernier Windows 10. La PGW possède un bon nombre de stand PC, l’occasion de voir et de toucher de véritables machines de guerre portables ou fixes de marques comme Asus ROG, Acer Prédator, MSI, HP Omen. Des stands qui pourront vous rappeler que le Play Anywhere de Microsoft vous permet de profiter de certains jeux sur Xbox One et Windows en ne l’achetant qu’une fois en dématérialisé. Ou encore simplement sur un PC plus léger ou une Surface avec le streaming de la Xbox One vers Windows. Et tout ça c’est cool dans la télévision familiale est bloquée sur Joséphine Ange Gardien.

Comme d’habitude, le stand tout vert de Microsoft possède un bon nombre de jeux exclusifs de qualité. Voyons tout de suite ce que le stand tout bleu de Sony propose dans une troisième partie !

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |