TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Et c’est parti pour la première édition de JVAC ! L’article qui résume l’actualité vidéo ludique de la semaine, à l’heure du rôti de belle maman. Et quoi de mieux pour commencer qu’un retour sur l’événement français de la semaine, la Paris Games Week 2016 ! Et pour commencer ce dossier de 3 articles, voyons ce que les éditeurs ont à nous proposer avant de voir du côté de Microsoft et Sony.
Débutons par Ubisoft qui, comme chaque année, disposait d’un très bon stand avec de nombreux jeux à venir dans les prochains mois comme Steep qui nous laissera dévaler ses pentes neigeuses le 2 décembre. Ubisoft propose quelques bornes afin de voir ce que vaut un potentiel successeur du mythique SSX. Du snowboard à la wingsuit en passant par la simple marche à pied, on trouve là un beau jeu qui jeu plaira certainement aux amateurs de sensations fortes et de réalisme.
C’est aussi l’occasion de tâter de l’épée avec For Honor, sortie prévue le 17 février 2017, un jeu qui mitige un peu plus ceux qui ont pu l’essayer à cette PGW. Entre les futurs fans et les plus sceptiques, dur de faire un choix. Le jeu est très beau et coupe vraiment avec le gameplay que nous avons l’habitude de voir, c’est justement sur ce point que certaines critiques peuvent se faire entendre, une légère peur de redondance. Néanmoins, pas de doute sur sa capacité à satisfaire les fans de cape et d’épée !
Toujours sur le stand Ubisoft avec quelques présentations, en théâtre, des futurs gros hits de la fin d’année mais aussi du début d’année prochaine. On a pu faire connaissance de Marcus Holloway, le personnage principal de Watch Dogs 2 attendu le 15 novembre sur Xbox One et PS4 et le 29 novembre pour les PCistes. Après avoir habillé Marcus aux envies du public (autant dire, un choix douteux malgré une garde-robe fournie), le présentateur nous montre les quartiers colorés de San Francisco afin de découvrir la grosse quantité d’interactions et de hacks possibles. S’en suit une démonstration de la fluidité dans le parcours et un petit tour en voiture pour prouver qu’Ubisoft a écouté les retours sur la conduite rigide du premier Watch Dogs. De quoi rassurer les quelques déceptions du précédent opus. Marcus, on t’attend avec impatience !
Et enfin, pour finir du côté d’Ubisoft, passons à Tom Clancy’s : Ghost Recon Wildlands ! Une nouvelle présentation en théâtre pour le jeu prévu le 7 mars 2017 sur Xbox One, PS4 et PC. Après une rapide présentation de la carte et de son environnement assez impressionnant, c’est au tour des 4 agents de prendre d’assaut une prison. Après nous avoir expliquer différentes stratégies possibles, comme l’invasion en hélico ou en tank, c’est l’infiltration qui commence avant de tourner court et de finir par une retraite compliquée. Une belle démo prouvant qu’il faudra un véritable travail d’équipe pour y venir à bout.
Passons côté américain, chez EA avec un stand un peu moins fourni en jeux, mais logique en voyant la capacité mise à disposition des joueurs puis ce que ce n’est pas moins de 64 joueurs que peut accueillir la démo de Battlefield 1. L’occasion de prendre un peu de plaisir à parcourir les tranchées en mode conquête. Un gameplay haletant et très dynamique sur une carte toujours aussi bien travaillée et on peut dire que ça fait du bien de casser du tank ou de l’avion sans exosquelettes. Un très bon retour aux sources qui ravira bon nombre de fans du genre !
Si vous êtes plus fan de grosses machines en tout genre, Electronic Arts a prévu le coup en plaçant TitanFall 2 juste à côté du champ de bataille allemand. Le jeu, qui a la bonne idée de sortir sur PC, Xbox One et PS4 en pleine PGW, se dévoile sous son nouvel angle, le mode campagne solo ! Une bonne mission mêlant destruction massive de titans mécaniques, labyrinthe de walljump et wallrun, et éliminations à pied d’ennemis en tout genre. Une démonstration qui tient ses promesses en termes de gameplay vertical, de dynamisme et de graphisme. On a hâte d’en voir plus !
Et enfin, avant de passer à Microsoft et Sony, Nintendo étant absent, certainement pour se concentrer sur sa prochaine Nintendo Switch, un rapide avis global sur cette Paris Games Week 2016. On a eu le droit à un bon cru cette année, les allées sont enfin suffisamment larges, les stands bien répartis et on a eu le droit à pas mal de bons jeux sortant dans les quelques semaines ou quelques mois à venir. Deux points négatifs habituels, un bordel auditif sur certains stands jouant à qui criera le plus fort sans être compris, et bien entendu le monde, l’audience c’est bien mais l’attente reste trop importante sur les gros jeux manquant parfois de bornes. En somme, une bonne édition dont on attend déjà la prochaine avec impatience !
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44