Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter met en ligne son API 1.1, les développeurs ont 6 mois pour s’adapter

Twitter met en ligne son API 1.1, les développeurs ont 6 mois pour s’adapter

Twitter a publié la version 1.1 de son API, que l’on évoque depuis quelques temps et qui créé un certain remous du côté des développeurs. En effet, Twitter a annoncé de nouvelles règles d’utilisation qui limitent considérablement ce que les développeurs peuvent faire avec les données du réseau social.

La plus grosse restriction parmi  les nouvelles règles est la limitation imposée au nombre d’utilisateurs que peuvent avoir les clients Twitter alternatifs. S’ils dépassent 100 000 utilisateurs, ils devront obligatoirement demander l’autorisation du réseau social pour ne plus être limité. Cette règle vaut pour les nouvelles applications ; les anciennes auront le droit de doubler leur base actuelle d’utilisateurs, et devront au delà négocier leur autorisation.

Les règles concernant l’affichage des tweets ne sont désormais plus des recommandations, mais des obligations. Les développeurs qui avaient jusque là toute liberté de choisir la manière d’implémenter les différentes fonctionnalités de Twitter devront obligatoirement suivre les règles très strictes définies dans le cahier des charges. Il faudra donc utiliser les bons logos, placer les éléments aux bons endroits et proposer les bons liens, sous peine d’avoir leurs accréditations supprimées. C’est surtout la section 6 des Display Guidelines qui interdit aux développeurs de mixer l’affichage des tweets avec d’autres réseaux sociaux qui est mise en avant.

Les restrictions seront aussi là pour les utilisateurs anonymes. Ainsi, les flux RSS et autres JSON disponibles de manière anonyme dans l’Api 1.0 nécessiteront dorénavant systématiquement une application enregistrée pour accéder aux données de Twitter.

Les développeurs tiers ont six mois (jusqu’au 05 mars 2013) pour se conformer à ces nouvelles directives. Faute de quoi, Twitter leur coupera l’accès à son API.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |