Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les Américains se voient demander d’éteindre leurs Galaxy Note 7 par sécurité

Les Américains se voient demander d’éteindre leurs Galaxy Note 7 par sécurité

Le Galaxy Note 7 fait toujours parler de lui suite aux explosions. Cette fois-ci, c’est l’United States Consumer Product Safety Commission (CPSC) qui s’en charge. Il s’agit d’une autorité de la consommation qui est indépendante du gouvernement américain.

galaxy-note-7-stylet-s-pen

Elle a publié un message cette nuit pour les utilisateurs américains équipés d’un Galaxy Note 7 : éteindre le smartphone et ne plus le recharger. « Les batteries lithium-ion ont beaucoup de puissance dans un petit volume. Quand ces batteries surchauffent et explosent, les conséquences peuvent être graves. C’est pourquoi la CPSC exhorte tous les consommateurs qui possèdent un Samsung Galaxy Note 7 à l’éteindre et à arrêter de charger ou d’utiliser l’appareil » peut-on lire dans un communiqué.

La CPSC indique collaborer avec Samsung pour cette affaire. Le constructeur coréen a publié son propre communiqué dans lequel il réaffirme que la sécurité de ses utilisateurs est sa priorité et leur recommande à son tour d’éteindre leurs Galaxy Note 7 puis d’opérer à un changement de terminal pour avoir un modèle avec une nouvelle batterie.

La pilule est dure à avaler pour Samsung, son programme d’échange pourrait lui coûter jusqu’à un milliard de dollars selon des analystes. 2,5 millions d’exemplaires sont dans la nature et Samsung note 35 cas d’explosions. Certaines compagnies aériennes ont banni le Galaxy Note 7 pour assurer la sécurité des passagers et éviter une explosion en plein vol.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. 2,5 millions de personnes potentiellement décédés 😳😤 merci Samsung

    • Toi t’es pas le gars qui abuse au moins XD. Plus sérieusement c’est assez fou quand même que rien n’ai été détecté avant. D’après les chiffres les ventes reprendraient dans 2 semaines, soit quelques jours après la sortie de l’iPhone 7… Moche pour Samsung xD.

  2. C’est sur c’est moche pour Samsung.En attendant Apple ne fait pas de pub comparative merdique genre :  » Ceci est le nouvel IPhone 7 et ceci est un pain de T4 Galaxy Note7😂 »

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |