Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube : 6 milliards d’heures de vidéos sont visionnées chaque mois

YouTube : 6 milliards d’heures de vidéos sont visionnées chaque mois

Dans un billet publié sur son blog, YouTube annonce que ses utilisateurs visionnent plus de 6 milliards d’heures de vidéos chaque mois. En janvier dernier, les chiffres étaient plus faibles (4 milliards) et deux fois moins l’année dernière. YouTube continue de grandir et d’attirer de nouveaux utilisateurs, chaque jour, pour qu’ils regardent tout et n’importe quoi sur la plate-forme appartenant à Google. YouTube continue sur les chapeaux de roues après avoir annoncé fièrement en mars disposer d’un milliard de visiteurs, soit un peu de plus de 15% de la population mondiale. Il est vrai qu’en huit ans, de beaux progrès ont eu lieu. La première vidéo publiée fut celle de Jawed Karim se trouvant dans un zoo. On était loin des vidéos de qualité professionnelle, au contraire l’aspect était plutôt amateur. Depuis, les années sont passées et les utilisateurs s’y sont mis à leur tour avec davantage de moyens au fil du temps pour à l’arrivée proposer du contenu de qualité, aussi bien au niveau de la réalisation qu’au niveau du contenu. YouTube est pour certain devenu une source de revenus, il gagne leur vie en publiant des vidéos avec un domaine précis pour chacun.


Dans son billet, YouTube souligne également que des grandes marques telles que Samsung, Pepsi, Dove ou encore l’opérateur T-Mobile ont su tirer parti de la plate-forme de vidéos en ligne. Ils l’utilisent régulièrement « pour cultiver une relation directe avec leurs clients ». A ce jour, la vidéo la plus vue est celle du coréen Psy avec son titre « Gangnam Style » qui récolte 1,5 milliards de vues. Enfin, YouTube en profite pour publier une vidéo événement dans laquelle elle veut célébrer sa large communauté.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |