Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet KickAss Torrents : la justice US saisit les noms de domaine, le propriétaire est arrêté

KickAss Torrents : la justice US saisit les noms de domaine, le propriétaire est arrêté

KickAss Torrents, le plus gros portail de torrents à ce jour, est peut-être en train de vivre ses dernières heures. Les autorités américaines ont annoncé avoir saisi les différents noms de domaine utilisés, dont le principal à savoir kat.cr.

Kickass Torrents Recherche

Artem Vaulin, un Ukrainien de 30 ans, est présenté comme le propriétaire de KickAss Torrents. Il a été arrêté en Pologne, le pays où il réside depuis un moment maintenant. Les autorités américaines ont demandé son extradition afin de s’occuper de son cas. Ce scénario rappelle celui de Kim Dotcom avec Megaupload.

Le Département de la Justice aux États-Unis estime que KickAss Torrents comptabilise 50 millions de visites par mois, ce qui en fait le 69e site le plus visité dans le monde. Les revenus générés par la publicité sont estimés entre 12,5 et 22,3 millions de dollars par an.

« Vaulin est accusé de diriger le site internet de partage illégal de fichiers aujourd’hui le plus visité, responsable de la distribution illégale de plus d’un milliard de dollars de matériaux protégés par les droits d’auteurs », indique Leslie Caldwell, ministre adjointe de la Justice citée dans le communiqué. « Pour tenter d’échapper aux forces de l’ordre, Paulin est accusé d’avoir utilisé des serveurs localisés dans des pays partout dans le monde et d’avoir déplacé ses adresses internet en raison de saisies et de plaintes au civil répétées. Son arrestation en Pologne démontre toutefois, une fois encore, que les cybercriminels peuvent s’enfuir, mais qu’ils ne peuvent pas se cacher de la justice ».

À l’heure où cet article est publié, KickAss Torrents est inaccessible.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Tonton Marcel

    Si les gouvernements et la justice pouvaient mettre autant d’énergie à combattre le terrorisme… Mais bon, des milliers de gens qui meurent n’a jamais ému des politiciens, par contre, dès qu’on touche aux sous, là ils savent se démener !

    • J’ai l’impression que c’est malheureusement ça :/

    • Si les gouvernements occidentaux pouvaient mettre autant d’énergie à ne pas mettre le chaos, massacrer des civils depuis 1991 voler des richesses et spolier des pays….
      Mais bon, des milliers de gens qui meurent en dehors des pays occidentaux n’a jamais ému des politiciens, par contre, dès qu’on touche à eux, ils se disent victimes tout en occultant les racines du mal !

  2. L’impérialisme Américain dans toute sa splendeur !

    F*** U.S

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |