Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet CISPA, la loi anti-vie privée déjà (presque) adoptée aux Etats-Unis

CISPA, la loi anti-vie privée déjà (presque) adoptée aux Etats-Unis

Cette loi liberticide a en effet été adoptée par la chambre des députés américains. Il ne suffit désormais qu’une adoption par le sénat pour que cette loi nous concerne tous.

cispa

Pour le rappel, cette loi CISPA (Cyber Intelligence Sharing and Protection Act) a été déposée le 30 novembre 2011 à la Chambre des représentants des Etats-Unis. Cette loi facilitera l’accès de différentes agences gouvernementales aux données personnelles des fournisseurs d’accès à internet.

Cette loi fait suite aux deux autres propositions de loi SOPA et POPA, abrogés avant adoption grâce aux actions menées par les internautes et les grandes entreprises du secteur de la technologie. En effet, plusieurs organisations critiquent ces lois au nom de la protection de la vie privée et de la neutralité du réseau. L’Electronic Frontier Foundation estime que le projet de loi « donnerait à des entreprises et aux gouvernements de nouveaux pouvoirs pour surveiller et censurer les communications qui porteraient atteinte au droit d’auteur ».  Pour information, cette loi a le soutien de grosses entreprises, dont AT&T, Boeing, Facebook, IBM, Intel, Microsoft, Oracle, Symantec, Google et Verizon

Tout cela fait penser à la loi ACTA, qui a tenté de percer en Europe l’été dernier, sans succès. La multiplication des manifestations et la sensibilisation des gens a en effet permis de lever le voile sur les méfaits de l’application de ce genre de loi.

Affaire à suivre…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |