Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR et Bouygues Telecom commencent à réduire leur itinérance 4G

SFR et Bouygues Telecom commencent à réduire leur itinérance 4G

Hier, Orange et Free Mobile ont annoncé que l’itinérance de la 2G et de la 3G allait s’estomper complètement à partir de 2020. Dès cette année, Free Mobile devra obligatoirement se reposer sur son réseau et seulement celui-ci. Il y a aussi du chamboulement chez les autres opérateurs.

Bouygues SFR Couverture Commune

Carte de la couverture mutualisée

En effet, SFR et Bouygues Telecom ont « mutualisé » leurs réseaux 4G respectifs dans certaines zones de la France il y a quelques années maintenant. Cela va prochainement s’estomper. L’opérateur au logo rouge a fait savoir à Next Inpact qu’il avait contacté l’Arcep (gendarme des télécoms) avec « les termes de l’accord de mutualisation avec Bouygues Télécom, en précisant bien la fin de l’itinérance fin 2018 et en s’engageant sur des communications régulières pour montrer l’amélioration de la couverture et de la qualité dans les zones concernées ».

SFR a indiqué que l’extinction avait déjà commencé en réalité, et ce depuis l’automne dernier. Il faudra donc attendre 2018 pour que les clients SFR profitent à 100% du réseau de SFR et que les clients de Bouygues Telecom profitent à 100% du réseau de Bouygues Telecom dans toute la France. Pour rappel, cet accord avait pour vocation de réduire les coûts de chacun avec des infrastructures communes.

Si nécessaire, l’Arcep pourra demander à SFR et Bouygues Telecom quelques ajustements, tout comme l’Autorité de la concurrence.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Comme toujours l’usager est prit en otage par ces institutions qui ne comprennent rien aux besoins des français…

  2. Peut être est il plus important pour les autorité l’argent récolté si chaque opérateur a son propre réseau, plutôt que la qualité d’un réseau partagé. Si le réseau st suffisant, pourquoi ne pas accepté le partage? de plus pour l’environnement il me semble que cela est beaucoup mieux.

  3. Cet article mélange tout et donne de fausses infos.
    1- Bouygues Telecom et SFR ont un accord de mutualisation de réseau qui correspond à la carte « bleue/rouge » en tête de l’article. En dehors des zones denses (trous gris dans la carte), il n’y aura plus qu’1 seul réseau, entretenu soit par SFR (rouge) soit par Bouygtel (bleu). Dans les zones denses, chacun gardera son réseau propre. Cet accord est validé par l’ARCEP et les opérateurs poursuivent le déploiement.
    2- Bouygues Telecom et SFR avaient passé un accord d’itinérance en 4G des clients SFR sur le réseau Bouygtel (comme la 3G pour Free chez Orange). C’est cet accord qui devra prendre fin en 2018.

  4. Effectivement, cette article confond tout.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |