TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Arcep a publié cette semaine son observatoire concernant la qualité du service d’accès à Internet à domicile. Le gendarme des télécoms s’est notamment attardé sur les technologies utilisées et fait un constat sans appel : la fibre optique jusqu’à l’abonné (FTTH) domine très largement, le câble étant derrière.

Fibre 1 Gb/s chez Orange
Dans un communiqué, l’Arcep indique que les résultats établissent clairement l’apport de la fibre optique jusqu’à l’abonné. Celui-ci est particulièrement notable sur les indicateurs de débit montant – qui joue un rôle crucial dans des usages impliquant le partage de fichiers, le stockage de données en ligne ou encore l’auto-hébergement de sites web ou de services – et de latence – qui a un impact direct sur la qualité d’expérience sur des usages tels que la navigation web ou les jeux vidéo en ligne.
Tous les résultats sont à retrouver dans le rapport disponible à cette adresse.
Avec ce rapport, l’Arcep entend éclairer les utilisateurs dans leurs choix et ainsi inciter les opérateurs à investir dans les réseaux d’accès de nouvelle génération en vue de l’amélioration constante de leurs services.
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...
Après plusieurs années d’attente et plusieurs ajustements créatifs, l’adaptation télévisée du jeu...
C’est une découverte astronomique, au premier sens du terme : des chercheurs viennent en effet d’identifier ce qui pourrait bien...
Un commentaire pour cet article :