Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet L’Arcep souligne la qualité de la fibre optique jusqu’à l’abonné (FTTH) plutôt que le câble

L’Arcep souligne la qualité de la fibre optique jusqu’à l’abonné (FTTH) plutôt que le câble

L’Arcep a publié cette semaine son observatoire concernant la qualité du service d’accès à Internet à domicile. Le gendarme des télécoms s’est notamment attardé sur les technologies utilisées et fait un constat sans appel : la fibre optique jusqu’à l’abonné (FTTH) domine très largement, le câble étant derrière.

Fibre 1 Gb Orange

Fibre 1 Gb/s chez Orange

Dans un communiqué, l’Arcep indique que les résultats établissent clairement l’apport de la fibre optique jusqu’à l’abonné. Celui-ci est particulièrement notable sur les indicateurs de débit montant – qui joue un rôle crucial dans des usages impliquant le partage de fichiers, le stockage de données en ligne ou encore l’auto-hébergement de sites web ou de services – et de latence – qui a un impact direct sur la qualité d’expérience sur des usages tels que la navigation web ou les jeux vidéo en ligne.

Tous les résultats sont à retrouver dans le rapport disponible à cette adresse.

Avec ce rapport, l’Arcep entend éclairer les utilisateurs dans leurs choix et ainsi inciter les opérateurs à investir dans les réseaux d’accès de nouvelle génération en vue de l’amélioration constante de leurs services.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. L’UL sur la capture n’est pas cohérente avec les débit FTTH d’Orange. C’est du 250 en UP normalement pour du 1G en down.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |