Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook dévoile deux projets pour améliorer les réseaux Internet

Facebook dévoile deux projets pour améliorer les réseaux Internet

Facebook cherche à aller au-delà du simple réseau social et le prouve cette fois encore. À l’occasion de la seconde journée de sa conférence F8, Facebook a présenté deux projets ayant pour but d’améliorer les réseaux Internet. « Nous recherchons des technologies qui vont rendre les choses 10 fois plus rapides, ou 10 fois moins chères, ou les deux », a assuré Jay Parikh, vice-président de Facebook en charge de l’ingénierie.

Facebook Terragraph

Le premier projet est baptisé Terragraph. Il est présenté comme une réponse possible à l’engorgement des réseaux mobiles du fait de la consommation croissante de photos et de vidéos en ligne aux résolutions toujours plus élevées, et une alternative à la fibre optique, qui permet certes des débits très élevés mais qui coûte trop cher à installer pour pouvoir être utilisée partout. En pratique, Terragraph se repose sur un réseau de mini-antennes installées tous les 200 à 250 mètres sur des infrastructures publiques en utilisant des fréquences non encore utilisées à ce jour à cause de leur faible portée.

Le second projet est baptisé ARIES. Facebook cherche à améliorer l’efficacité des antennes-relais cellulaires. Il est présenté comme « une bonne solution pour les populations rurales parce qu’il peut gérer plus de personnes et sur des plus grandes distances » que les technologiques existantes.

Ce n’est pas prêt pour tout de suite, mais Facebook teste déjà Terragraph à son quartier général. Un essai à plus large échelle va également se faire dans la ville de San José, située en Californie aux États-Unis.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |