Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Emiew 3 : Hitachi dévoile le concurrent du robot Pepper

Emiew 3 : Hitachi dévoile le concurrent du robot Pepper

Le quotidien des japonais ressemblera bientôt aux univers futuristes que la S.F imaginait dans les années 70-80. La conception du premier robot personnel, le Wakamaru de Mitsubishi, remonte à…1967 (mais la commercialisation n’aura lieu qu’en 2005), et depuis les ingénieurs japonais n’ont eu de cesse de dévoiler des robots plus étonnants les uns que les autres, dont malheureusement un grand nombre n’ont jamais été commercialisés (RIP le Qrio de Sony…). Les choses s’accélèrent encore depuis quelques années avec l’annonce de plusieurs projets de robots de service ou d’accompagnement dont l’objectif est cette fois clairement la distribution à un large public, composé de professionnels ou de particuliers.

th_wakamaru-and-kid

Le Wakamaru est le premier « vrai » robot personnel japonais

Le robot Pepper avait créé l’évènement en 2015: mesurant plus d’un mètre et capable de participer librement aux conversations, ce robot « acheté » par la société SoftBank en même temps que la start-up française Aldebaran s’est écoulé à des dizaines de milliers d’exemplaires en seulement quelques mois.

150622133225-pepper-robot-hugs-girl-large-169

Le Pepper connait un grand succès au Japon comme robot de compagnie

Ce succès a aiguisé les appétits; c’est aujourd’hui Hitachi qui se lance sur le marché avec son Emiew 3, un robot de service et d’accompagnement qui cette fois dépassera le stade du simple prototype puisque sa commercialisation est prévue pour 2018. Ce robot haut de 90 cm et pesant 15 kilos parle déjà plusieurs langues (dont le Japon et l’Anglais), est capable de se déplacer à la vitesse de 6 km/h grâce à ces roues de type « Segway » et peut même monter des marches !

th_EMIEW-3

L’Emiew 3 a un design digne des meilleurs mangas

L’Emiew 2 était déjà très impressionnant 

Hitachi n’a pas encore communiqué sur le prix de vente, mais gageons que ce petit humanoïde au design bien sympathique saura trouver son public…tout au moins au Japon.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |