Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Malgré le succès du Cardboard, Google serait plus intéressé par les technologies de réalité augmentée

Malgré le succès du Cardboard, Google serait plus intéressé par les technologies de réalité augmentée

Le Cardboard, ce casque VR à très bas prix conçu par Google, remporte un franc succès depuis son lancement; les seuls modèles proposés par Google (et à fabriquer soi-même) se sont écoulés à plus de 5 millions d’exemplaires, à quoi il faut rajouter la myriade de Cardboards-like de toutes marques (dont fait partie dans un certain sens le Gear VR de Samsung puisque ce dernier nécessite aussi l’utilisation du smartphone pour servir d’écran VR).

Cardboard fille

Malgré ce succès assez inattendu, des sources internes chez Google auraient indiqué aux journalistes du site The Information que le géant de la recherche privilégiait malgré tout à terme les technologies de réalité augmentée (de type HoloLens donc…). Certains cadres dirigeants de Google douteraient en effet de l’intérêt du grand public pour la VR et estimeraient que la réalité augmentée – qui de facto ne coupe pas l’utilisateur de son environnement réel – a de bien meilleures chances de devenir une technologie massivement adoptée.

th_magic-leap

Magic Leap va t-il révolutionner la réalité augmentée ? Il faudra déjà faire mieux que l’HoloLens de Microsoft

Les Google Glass, l’investissement de Google dans la start-up Magic Leap, ou bien encore le développement du projet Tango s’inscriraient donc dans cette stratégie à moyen terme. A quand le Cardboard AR pour concurrencer l’HoloLens de Microsoft ?

Sourceubergizmo


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |